SGHBC. Nationale 3 Féminine. A Aramon pour espérer.

Ecrit par Landry Mangin

30 Mar, 2023

Les Saint Gironnaises parcourront la longue route qui mène à Aramon ce dimanche pour continuer leur mission maintien, bien que cette dernière soit mal embarquée. Un succès pourrait néanmoins tout changer.

Elles avaient le sourire, le weekend dernier, en quittant le terrain de Muret. Pas à cause d’une nouvelle défaite, non, mais surtout grâce à la prestation d’ensemble, qui leur a laissé une belle impression malgré l’ampleur du score.
Le seul objectif de ce groupe, pour ce nouveau déplacement à l’autre bout de l’Occitanie, sera tout à fait identique à celui réalisé en banlieue Toulousaine : garder le sourire, afficher un engagement de tout les instants, et cesser de se faire ronger par le doute qui s’empare du collectif quand un grain de sable vient se loger dans le mécanisme Ariégeois.
Battues à Buffelan par une équipe précise dans son projet de jeu et plus fluide dans l’application de celui-ci, les Saint Gironnaises n’étaient pas non plus apparues hors sujet lors de l’opposition précédente. Néanmoins, Aramon reste une place forte difficile à prendre, et aller y grapiller un point serait déjà un signal fort de la part des Oranges et Noires.
Si elles parviennent à tenir leur défense, à enchaîner avec des montées de balles qui font leur force, et à ne pas égarer trop de ballons en route, les Couserannaises pourraient néanmoins avoir une opportunité de perturber la belle machine locale. Pour y parvenir, les filles de Pauline Servat devront faire bloc, être solidaire et déterminées.
Alors qu’elles avaient débloqué le compteur à Aramon la saison dernière, peut être que leur salut pourrait venir de ce déplacement, une fois de plus. Et ce quelque soit le score final.

Aramon – SGHBC, dimanche 02/04 à 16h à Aramon

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés