SGHBC. Nationale 3 Féminine. A quitte ou double.

Ecrit par Landry Mangin

14 Mar, 2025

C’est un premier match couperet que vont vivre les Saint Gironnaises ce samedi soir avec la réception de Perpignan (21h) : malheur au perdant de cette confrontation qui se retrouverait alors en tête de série pour redescendre en Prenationale.

Ce n’est plus un virage : pour le coup, ce sera clairement un tournant dans la saison des féminines du SGHBC. Si la défaite inaugurale de cette seconde phase à Montpellier ne change rien à la donne, la venue de la lanterne rouge Montpellier, un tout petit point derrière les Saint Gironnaises au classement, pourrait peser très lourd dans la distribution des tickets pour prolonger le bail au plus haut niveau régional, en Mai prochain.
Les Catalanes ne sont pas certes pas au mieux de leur forme, mais les Ariégeoises sont loin de marcher sur l’eau et voient leur capital confiance jouer au yo-yo : la partie s’annonce disputée, aucune formation ne pouvant perdre samedi soir.
Le SGHBC bénéficiera de l’avantage du terrain, évidemment, et pourra compter sur le soutien de son public pour prendre le meilleur sur un collectif Perpignanais qui sera également en mission, et qui n’aura évidemment pas parcouru les trois heures de route qui le sépare du Couserans pour admirer la vue.
L’empoignade est annoncée, et si les Saint Gironnaises doivent capitaliser sur une chose de leur dernier déplacement, c’est bien leur adaptation défensive : bousculées dans ce secteur pendant vingt minutes, les locales ont su rectifier le tir et hausser le ton pour se montrer à la hauteur de l’adversaire.
L’animation offensive sera, une nouvelle fois, une inconnue : trop souvent battues dans leur duel face au gardien, les Oranges et Bleues devront faire preuve de patience pour mettre leurs artilleuses dans des situations simples, afin de maximiser leurs chances.
Si l’enjeu sera conséquent, les Couserannaises devront en faire abstraction pour se libérer et jouer sans arrière pensée, afin de livrer un handball aussi qualitatif que celui proposé la semaine passée, avec la réussite en plus.
C’est donc un sacré bras de fer qui attend les dames du SGHBC ce samedi soir dans leur antre de Buffelan : comptons sur cette équipe, qui ne s’est jamais désunie au cœur de la tempête, pour garder son cap et frapper un premier coup dans sa course au maintien.

SGHBC – PERPIGNAN ROUSSILLON HB, samedi 15/03 à 21h à Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés