Dans un début d’exercice compliqué, la venue de Clermont Salagou, un des membres du quatuor de tête de la poule ne fait pas vraiment les affaires du SGHBC. Néanmoins, les Couserannaises espèrent continuer de lever leurs doutes, dans la lignée de leur première période de Tournefeuille.
Décidément, tout semble contre les Couserannaises en ce début de saison, même le calendrier.
Car c’est désormais une équipe sur une autre dynamique que celle des locales qui se présentera ce samedi à Buffelan. En l’emportant dans sa salle face à Perpignan la semaine passée, Clermont Salagou a récupéré la quatrième place du classement, synonyme, si le championnat en restait là, à une qualification en poule haute pour la seconde phase.
C’est pour défendre cette potentielle accession que les visiteuses viendront à Buffelan, dans le but de continuer de bousculer une équipe qui n’a jamais réussi à se rassurer depuis le mois de Septembre.
Malgré une première période prometteuse, les Ariégeoises ont littéralement plongé, physiquement et techniquement dans le second acte la semaine passée, Tournefeuille faisant le reste pour s’adjuger la victoire. Il faudra donc éviter de reproduire les mêmes erreurs et conserver les ingrédients de la première période, pour éviter de revivre une fin de rencontre similaire.
Portées par leur public, qui s’annonce nombreux au cœur de ce superbe weekend de handball qui attend le club Couserannais, les dames du SGHBC voudront puiser dans l’énergie de leur gymnase pour se sublimer et faire pencher la balance en leur faveur.
Si les Oranges et Noires ont forcément les capacités de signer un premier succès face à cet adversaire, il faudra cependant signer une partie engagée et appliquée, des deux côtés du terrain, tout en corrigeant l’indiscipline qui leur a couté très cher au cours des dernières rencontres.
Il ne manque pas grand-chose aux locales pour faire courber le destin dans leur sens et stopper la spirale actuelle : en s’appuyant sur leur public, les Saint Gironnaises espèrent briser le signe indien ce weekend.
SGHBC – Clermont Salagou, samedi 15/10 à 21h au Gymnase Buffelan