GHBC. Nationale 3 Féminine. Duel au sommet pour les Saint-Gironnaises.

Ecrit par Landry Mangin

13 Mai, 2022

A deux journées du terme du championnat, les Couserannaises auront fort à faire ce samedi (16h30) puisqu’elles iront défendre leur fauteuil du côté des Argoulets, face à la réserve du TFH, qui comptera bien rendre la monnaie de leur pièce aux Ariègeoises.

Finir premier de poule, quand bien même d’une poule basse de Nationale 3, ce n’est jamais anodin. Et les dames du SGHBC se verraient bien finir la saison sur la plus haute marche de cette poule, afin de valider le travail effectué depuis septembre, et de confirmer son joli parcours, qui lui permet d’éviter de vivre les affres de la descente.
Le problème ? Elles ne sont pas vraiment les seules à se voir finir en tête de gondole, elles ne sont pas moins de quatre formations à pouvoir prétendre à ce titre honorifique, alors que les deux dernières journées de championnat se profilent à l’horizon.
Pour conserver toutes leurs chances, la bande à Durrieu devra déjà franchir sans encombre l’obstacle du weekend, ce qui ne sera pas une mince affaire : les Saint-Gironnaises ont effectivement rendez-vous sur les bords de la Garonne, afin de défier la réserve du TFH, qui n’est rien d’autre que le dauphin de cette poule derrière les Oranges et Noires.
Battues lors de leurs venues à Buffelan, les Roses du TFH auront évidemment à cœur d’effacer l’ardoise, ce qui leur permettrait de faire coup double et de récupérer une place de leader qui a longtemps été la leur.
Du côté Saint Gironnais, hors de question de laisser le fauteuil de premier de poule : après avoir retrouvé des couleurs à domicile, les Ariégeoises voudront se tester à l’extérieur afin de vérifier la solidité des fondations de ce groupe.
Si l’enjeu n’est certes pas maximal, ces deux formations ayant assuré l’essentiel en renouvelant leur bail au plus haut niveau régional depuis quelques semaines, c’est immanquablement une belle empoignade qui attend les deux équipe ce samedi. En un test très intéressant en vue d’une saison prochaine qui, malgré tout, se profile déjà dans certaines têtes.
TFH 2 – SGHBC, samedi à 16h30 à Toulouse

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés