SGHBC. Nationale 3 Féminine. Duel de bas de tableau pour les Couserannaises.

Ecrit par Landry Mangin

12 Nov, 2021

Après avoir subi la loi de Muret la semaine passée, malgré quelques fulgurances des plus intéressantes, il est temps de retrouver une consistance défensive, si les Couserannaises veulent ramener quelque chose de leur périple à Aramon, ce dimanche.

C’est un duel de mal classé qui attend les Ariégeoises ce weekend, du coté d’Aramon. Toujours en quête de leur premier succès de la saison, Mathilde Durrieu et ses coéquipières se verraient bien ramener trois points de leur périple Gardois, pour la bonne et simple raison que faire autant de kilomètres pour livrer bataille n’aurait pas de sens si elle ne s’avérait pas utile.
Mais, dans la situation des Oranges et Noires, l’utilité ne se résume pas à un simple point de vue comptable, même si les Ariégeoises ne feraient pas la fine bouche et savourerait ce succès tant attendu si elles parvenaient à le décrocher. Au-delà des trois points, il y a un projet de jeu à assimiler et à respecter, des affinités à construire, de repères à trouver… et, face à une formation qui s’appuie énormément sur sa relation avec le pivot, la rencontre de dimanche ressemble à un test grandeur nature pour la défense des Saint Gironnaises dans ce secteur.
Si elles parviennent, non à neutraliser mais à minima à réduire les options de jeu des locales dans le petit périmètre, nul doute que les munitions ainsi récupérées pourront alimenter le jeu sur grand espace des visiteuses. L’opportunité de signer un premier succès, loin de ses bases de surcroit, serait alors renforcée pour les Couserannaises, qui auraient besoin d’un premier succès pour parvenir à se lâcher complètement dans cette poule de Nationale 3.
La tâche s’annonce complexe, mais pas impossible donc, pour les dames du SGHBC. Souhaitons-leur un bon voyage du côté du Gard, et, si elles ne parviennent pas à débloquer le compteur, qu’elles en reviennent avec des certitudes dans leur jeu qui s’avèreront précieuses pour la suite de la compétition.

HBC Aramon 6ème – SGHBC (8ème), dimanche à 15h.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés