SGHBC. Nationale 3 Féminine. La Coupe de France en guise de parenthèse.

Ecrit par Landry Mangin

21 Oct, 2022

A la peine en championnat, où elles n’ont toujours pas trouvé les ingrédients pour renouer avec la victoire, les Saint Gironnaises s’offre un bol d’air grâce à ce match de Coupe de France, qui les verra défier Lombez Samatan dans sa salle ce samedi (19h).

C’est ce qu’on appelle une bouffée d’oxygène. En se rendant ce samedi du coté de Lombez Samatan, sans autre enjeu que celui de passer un tour de plus dans le cadre de la Coupe de France, les Saint Gironnaises vont avoir l’occasion de relâcher la pression qui s’accumulent sur leurs épaules depuis le début du championnat.
Bousculées en ce début d’exercice, les Oranges et Noires n’ont toujours pas réussi à trouver la bonne formule pour inverser la vapeur, et faire décoller leur saison par la même occasion. Dans cette quête du succès qui pourrait servir de pierre angulaire pour la suite, le voyage dans le Gers ressemble à une respiration bienvenue au cœur d’une passe irrespirable.

Le SGHBC n’a effectivement aucune ambition dans la compétition, les coaches pourront donc procéder à quelques ajustements : faire souffler celles qui ont tiré sur la corde ou soigner les bobos, faire des tests à certains postes, ou encore procéder à certaines rotations afin de valoriser le départ canon d’une équipe réserve qui marche fort, de son côté.

 Voilà surtout venue une belle opportunité de fouler un gymnase pour retrouver le plaisir de jouer ensemble sans la pression du résultat. Bien sur qu’il faudra mettre de la rigueur dans tous les compartiments du jeu, afin de prendre du plaisir pendant une heure : mais cette notion de plaisir, dans le don de soi pour le collectif, cette formation doit la retrouver, et cette rencontre sans enjeu majeur doit lui permettre de le faire.

Au-delà d’un succès, anecdotique bien qu’il serait le bienvenu, ce sont surtout les intentions et la manière par laquelle ce groupe va appréhender la rencontre qui seront scrutées. Loin de ses bases, les dames du SGHBC disposent d’une chance de repartir du bon bien dans une saison pour le moment en demi-teinte. Comptons sur le caractère de ce groupe pour saisir sa chance à pleine main.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés