SGHBC. Nationale 3 Féminine. La série noire continue.

Ecrit par Landry Mangin

24 Mar, 2025

Après avoir pris un éclat en première période, les Saint Gironnaises ont couru derrière le score sans jamais parvenir à recoller, face à une équipe d’Aramon plus confiante et plus précise (26-35). Un avenir au plus haut niveau régional, sans être acté, semble illusoire.

Elles n’ont ni démérité, ni renoncé : elles ont une fois de plus payé très cher une période sans dans ce match charnière. Aramon, solide 3eme de poule, se déplaçait à Buffelan pour continuer sur sa lancée.
Et si les débats sont équilibrés au début de la rencontre, les visiteuses sont les premières à se détacher : sans être hors de portée, les Gardoises prennent les commandes de la partie (5-7, 10ème).
Alors qu’elles étaient dans le tempo de la rencontre, les Ariégoises paniquent un peu et se précipitent : il n’en faut pas plus pour permettre aux visiteuses d’enfoncer le clou. Alors que la mire locale dévisse, celle des Vertes se fait chirurgicale et l’écart au score explose (6-14, 21eme).
Longtemps muettes offensivement, les Saint Gironnaises se reprennent en fin de première période mais leurs adversaires du jour gardent leur cap, et à la pause l’avantage d’Aramon est d’ores et déjà conséquent (9-18).
À la reprise du jeu, les deux formations font enfin jeu égal, et si les Couserannaises rendent coup pour coup, elles ne parviennent pas à stopper l’avancée des visiteuses qui conserve l’écart au score (16-24, 40eme).
Dans le cœur de cette seconde période, le SGHBC perd ses nerfs et son indiscipline l’oblige à subir une nouvelle fois le rythme de son adversaire. Aramon profite de l’aubaine pour accentuer encore son avance (17-31, 50eme).
La fin de rencontre est bien gérée par les pensionnaires du podium de la poule : malgré une rébellion des locales qui jouent enfin libérées, les Gardoises contrôlent les débats et s’imposent logiquement à Buffelan (26-35).
En faisant match nul sur le second acte, les Couserannaises peuvent se mordre les doigts de ces phases d’absences qui ne leur permettent pas de garder leurs adversaires à portée de tir. Il faudra faire preuve de plus de confiance et de détermination pour espérer revoir la victoire d’ici la fin de la saison. Les Saint Gironnaises, sans être mathématiquement condamnées, sont désormais condamnées à l’exploit si elles veulent renverser la table. À cinq journées de la fin, l’avenir reste toutefois à écrire.

SGHBC
26 – 35
ARAMON

(MT 9-18)
Arbitre : M. TREMOUSS Stéphane
Pour le SGHBC : Balagué (1/6), Baylac (5/8), Bregani (2/2), Denjean (cap, 3/6 dont 1 jet de 7m), Escaich (3/5), Louis (2/3), Orengo (gardienne, 6 arrêts), Preauchat (2/2), Provenza (3/9), Sanchez, Seignier (1/2), Servat (4/7 dont 2 jets de 7m).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés