SGHBC. Nationale 3 Féminine. Le SGHBC accueille Castanet.

Ecrit par Landry Mangin

8 Avr, 2022

Alors qu’elles entament les matches retour de cette seconde phase, les Couserannaises reçoivent Castanet Ramonville ce samedi à Buffelan. Si elles l’ont emporté à l’aller, les Saint-Gironnaises doivent garder les mêmes ingrédients pour triompher de nouveau de Toulousaines revanchardes.

Ce n’est pas que la pratique de la langue de bois soit courante, dans les rangs Couserannais. Mais alors que les matches retours débutent, dans une seconde phase où le classement peine à se décanter, Mathilde Durrieu et ses coéquipières comptent bien prendre les matches les uns après les autres. Chaque rencontre pouvant effectivement renverser l’échiquier, il faudra prendre celle de samedi soir par le bon bout, la venue de Castanet Ramonville à Buffelan étant tout sauf anodine.
Car les Toulousaines sont à la rupture, légèrement décramponnées du quatuor de tête. Si elles ont un petit matelas d’avance sur leurs poursuivantes immédiates, de mauvais résultats des clubs de Nationale 2 d’Occitanie pourraient influer de manière négative sur la saison du CRAHB. Comptons donc sur ce groupe pour se déplacer sur les rives du Salat avec une idée derrière la tête, celle d’en ramener trois points, qui permettrait potentiellement à ce groupe de reprendre la roue du haut du tableau.
Coté Ariégeois, les dames du SGHBC auront l’intention de confirmer le résultat du match aller, qui avait bien lancé la deuxième partie de saison des Oranges et Noires. Un nouveau succès, le 3ème de rang, permettrait aux Couserannaises de rester dans le trio de tête, et de faire un pas de plus vers le maintien qui leur tient tant à cœur.
Pour y parvenir, les locales connaissent les ingrédients : être appliquées dans la construction du jeu de manière à ne pas donner de munitions gratuites à leurs adversaires ; conserver leur unité dans le secteur défensif, et surtout la tenir dans la durée. Enfin, il faudra garder une mire précise pour convertir les occasions et ne pas laisser trop de cartouches en route.
Si elles tiennent ce schéma, nul doute que leur adversaire du soir devra de son côté jouer sa plus belle partition pour espérer déboulonner un groupe Couserannais qui est maître de sa salle depuis la venue d’Aramon, et qui compte bien le rester le plus longtemps possible. A commencer par samedi soir, devant son public, toujours près à s’enflammer derrière ses filles.

SGHBC – Castanet RAHB, samedi à 21h au Gymnase Buffelan

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés