Face à un adversaire direct pour le maintien, le SGHBC a abandonné trois nouveaux points dans sa quête du maintien face à une équipe de Castanet plus clinique samedi soir. Les Couserannaises ne parviennent pas à vaincre le signe indien.
C’est un coup de massue supplémentaire qui s’est abattu sur le moral des Saint Gironnaises samedi soir, alors que ce dernier n’a déjà clairement pas été épargné dans ce domaine depuis le début de la saison.
Alors que le match contre Castanet relevait d’une importance capitale dans la course au maintien, les Ariegeoises ont bien essayé mais n’ont pas trouvé les ressources pour éviter l’écueil annoncé.
Le début de rencontre est équilibré, les deux équipes se jaugent et personne ne parvient à prendre l’ascendant au score (4-4, 11ème).
Ce statut quo se poursuit, aucune des deux formations n’acceptant de se faire breaker : elles demeurent donc dos à dos au cœur du second acte (8-8, 21eme).
Malheureusement les locales sont les premières à craquer, et les échecs au tir avant la pause ne permet pas de rattraper le coup, c’est donc bien Castanet qui rentre aux vestiaires avec un break d’avance (9-11).
A la reprise, les Toulousaines repartent pied au plancher et aggravent la marque : les Oranges et Noires ne se démontent pas et, patiemment, elles font leur retard jusqu’à revenir dans la roue de leurs rivales (17-18, 44eme).
Mais les jambes se font lourdes et le SGHBC perd pied : en dix minutes Castanet fait de nouveau l’écart et prend une option sur la victoire (20-25, 50eme).
Les Couserannaises n’ont plus les ressources pour renverser la partie, et elles ne peuvent que constater les dégâts quand le corps arbitral libére les actrices de la rencontre (22-28).
Les dames du SGHBC voient le maintien s’éloigner encore un peu, même si mathématiquement rien n’est encore acté : les Saint Gironnaises vont continuer de s’accrocher pour espérer retrouver les clés de la réussite et briser la dynamique négative dans laquelle elles sont empêtrées.
SGHBC22 – 28Castanet
(MT 9-11)
Arbitres : Messieurs Duchene Valentin et Cunnac Arthur.
Pour le SGHBC : Balagué (0/2), Baylac (2/5), Camel (gardienne, 2 arrêts), Denjean (5/8 dont 2 jets de 7m), Escaich (0/1), Louis (2/2), Milhorat (cap, 0/1), Montariol (1/2), Mosca (gardienne, 8 arrêts), Provenza (2/4), Servat Llau (2/3), Servat (7/8), Tournut (1/4), Vergé.