SGHBC. Nationale 3 Féminine. Le spectre de la saison blanche.

Ecrit par Landry Mangin

12 Nov, 2024

Une fois de plus, les Couserannaises sont apparues sans solutions offensives dans ce qui ressemblait à un premier match dans la course au maintien, du côté de Clermont Salagou (23-20). L’état d’urgence est désormais décrété pour le SGHBC.

C’est avec de l’ambition et de l’espoir que les dames du SGHBC ont pris la (longue) route qui les séparait de leurs adversaires du soir, Clermont Salagou. Ce duel de mal classé devait donner une première tendance en vue d’une bataille du maintien qui commence peut-être beaucoup plus tôt que prévu, pour les deux formations.
D’entrée, les Ariégeoises montrent de belles intentions et prennent les commandes de la partie en passant un 3-0 à leur adversaire ; mais, très vite, les Oranges et bleus rentrent dans le rang, les Heraultaises faisant les efforts nécessaires pour revenir à hauteur (3-3, 10ème).
Malgré les belles intentions inaugurales, les Saint Gironnaises ne parviennent plus à trouver la faille dans la défense adverse. Il n’en faut pas plus aux locales pour prendre les commandes de la rencontre (7-5, 20eme).
La fin de ce premier acte est dans le même thème : Durrieu et consort cherche à faire la différence individuellement, sans y parvenir, et pêche dans les déplacements défensifs. Clermont Salagou, en s’appuyant sur une gardienne en feu, ne laisse pas passer l’aubaine et rentre aux vestiaires avec une belle avance (13-8).
À la reprise du jeu, les visiteuses veulent bien faire et repartent du bon pied, mais elles butent une fois de plus sur une portière adversaire qui les empêche de recoller au score (15-13, 40eme).
Les infériorités numériques coûtent chers aux Oranges et Bleus, qui restent à distance des locales sans parvenir à combler le petit écart au score qui les sépare (19-16, 50eme).
Dans les derniers instants de la rencontre, les Couserannaises mettent le feu au match et reviennent dans la roue des Héraultaises (21-20, 58eme). Mais les visiteuses se précipitent et laisse filer la balle du chaos : Clermont Salagou signe une première victoire méritée en championnat et le SGHBC repart bredouille (23-20).
Devant la crise de résultat qui s’annonce, le staff doit désormais trouver des solutions au plus vite, s’il veut passer l’hiver. Quand aux joueuses, elles vont devoir décider si elles veulent jouer la bataille du maintien ou simplement jouer à la balle : le spectre de la saison blanche, chose qui n’a jamais été réalisée dans l’histoire du club, n’a jamais été aussi présent au vu du jeu proposé.

CLERMONT SALAGOU
23 – 20
SGHBC

(MT 13-8)
Arbitre : Monsieur Feuntun Ronan
Pour le SGHBC : Balagué (0/2), Baylac (4/7), Dedieu (2/2), Denjean (3/9), Durrieu (cap, 2/5), Escaich (2/3), Maingueneau (1/3), Milhorat (1/1), Orengo (gardienne, 9 arrêts), Provenza (2/4), Seigner (1/1), Servat Llau (1/2), Servat (gardienne), Verge (1/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés