SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Couserannaises punies à Rodez.

Ecrit par Landry Mangin

7 Oct, 2024

À la bagarre pendant 45 minutes, les Ariégeoises ont, comme souvent, plongé dans le dernier quart d’heure. Châtiées par Rodez (35-24), les Couserannaises continuent d’apprendre mais les leçons tardent à être appliquées.

Elles savaient que ce serait dur, comme chaque déplacement de la saison. Et si le nombre d’absentes ne cessent de croître, la formation Saint-Gironnaise qui a réalisé la longue route jusqu’à Rodez avait l’ambition de bousculer au maximum un adversaire qui n’est pas dans la même dynamique que les visiteuses.
Le début de la rencontre est à la hauteur des attentes des Oranges et Bleues : Rodez s’essaie aux tirs de loin mais le SGHBC répond et reste au contact (5-4, 12eme). Les locales essaient tant bien que mal de décramponner les visiteuses, mais ces dernières font le yo-yo au score et recollent une fois de plus (10-9, 25eme).
Les Ruthénoises font le forcing avant la pause, et parviennent à rentrer aux vestiaires avec un break d’avance sur leurs adversaires du jour (14-11).
La pause fait du bien aux Ariégeoises : à la reprise du jeu, elles refont leur retard et prennent même brièvement la tête de la rencontre, mais Rodez ne l’entend pas de cette oreille et le score s’inverse de nouveau (19-18, 41eme).
Le SGHBC garde son cap, jamais très loin au score, mais les dames du SGHBC ne parviennent pas à tenir la cadence assez longtemps pour inverser la tendance (21-19, 45eme).
Et puis, comme souvent, le couperet tombe : plus d’essence dans le moteur, des rotations qui ne fonctionne plus, un projet défensif qui s’étiole… les Couserannaises perdent pied et Rodez s’envole (25-19, 50eme).
Libérés dans leur accès au tir de loin, les Aveyronnaises s’en donnent à cœur joie à longue distance et la déroute des Ariégeoises se transforme en punition (35-24).
La belle impression laissée pendant les trois quarts de la rencontre s’évapore donc, et le SGHBC ne peut que mesurer la distance qui le sépare du haut du tableau, dans de trop nombreux secteurs de jeu.
Alors que Castanet se présente la semaine prochaine à Buffelan, il faudra tout faire pour éviter les coupures de courants qui pénalisent depuis trop longtemps le projet Couserannais.

RODEZ
35 – 24
SGHBC

Pour le SGHBC : Baylac (0/3), Dedieu (7/8), Denjean (cap, 9/10 dont 4 jets de 7m), Escaich (1/3), Louis (1/1), Maingueneau (2/3), Montariol (0/2), Orengo (gardienne, 2 arrêts), Provenza (1/3), Seigner, Servat Llau (3/6), Servat (gardienne, 15 arrêts).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés