SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Couserannaises retrouvent le plus haut niveau régional.

Ecrit par Landry Mangin

26 Sep, 2020

Le SGHBC retrouve ce weekend les terrains en Nationale 3, après une longue trêve. Entre un contexte particulier à appréhender et l’envie d’être à la hauteur, la venue de Montech (samedi à 21h) doit permettre de renouer avec le sport.

Une promotion, généralement, cela se prépare. C’est un peu raté pour le coup. Peu épargnées par un contexte désormais bien ancré, les Couserannaises ont découvert la complexité de la saison a venir dès la reprise de la préparation physique : les filles du trio Rouaix-Fargues-Lagarde ont rapidement compris que cette saison ne serait pas tout à fait comme les autres.

Après un gros travail foncier, et un match amical encourageant la semaine passée, la préparation s’est arrêtée net, au détour d’un test positif. Retour à la case départ pour tout le groupe, qui reprendra la route du gymnase vendredi, veille de match, pour celles qui y auront été autorisées.

Le lendemain, déjà, ce sera Montech qui se dressera sur la route des Oranges et Noires. Venues en victime expiatoires la saison passée, la faute à un effectif largement remanié pour l’occasion, les visiteuses devraient cette fois se présenter avec toutes leurs forces à Jean Buffelan.

Si le COVID l’entend de cette oreille bien sûr.

Mais devant les nouvelles mesures prises par le gouvernement, visiteuses comme locales devraient profiter de l’opportunité de jouer au handball : cela pourrait ne pas durer. Alors charge aux Saint Gironnaises de se faire plaisir, devant un public peut être plus parsemé mais toujours aussi fervent.

Au-delà de cette opportunité de retrouver le terrain et le ballon, les Ariégeoises auront bien à cœur de se donner à fond, ne serait-ce que pour leurs coéquipières qui ne pourront pas fouler le gymnase.

Ou encore pour remercier le travail de titan de leurs dirigeants, qui a permis, ni plus, ni moins, la tenue de ce match.

SGHBC – Montech, samedi 26/09 à 21h au Gymnase Jean Buffelan (entrée libre – masque obligatoire)

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés