SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Couserannaises s’emparent de la première place.

Ecrit par Landry Mangin

25 Avr, 2022

Dominées dans le premier acte, les Saint-Gironnaises ont su se remobiliser pour inverser la tendance et renouer avec la victoire dans leur salle face à Mende (33-30). Elles s’emparent au passage de la première place de cette poule basse..

Elles souhaitaient une revanche, elle fut longue à se dessiner, mais elles ont fini par l’obtenir. Après avoir subi la loi de leur adversaire du jour en Lozère lors du match aller, après avoir douté dans le premier acte face à un collectif de Mende bien déterminé à rentabiliser son voyage, les Ariégeoises ont réussi à renverser la vapeur dans le second acte pour s’imposer de nouveau sur ses terres.
Sous pression et sous tension, les Ariégeoises ne rentrent pas dans leur partie : Mende se saisie de l’occasion pour sanctionner son adversaire, et attaque la partie pied au plancher : il faut attendre 5 minutes pour voir Saint Girons débloquer son compteur (1-4, 5ème).
Les débats s’équilibrent alors, mais le retard accumulé par les Oranges et Noires ne se résorbe pas, et les visiteuses conservent leur avance au score (6-10, 15ème).
Les locales parviennent à revenir à hauteur, mais sont pénalisées par des exclusions temporaires, ce qui permet à Mende de rentrer aux vestiaires avec trois unités d’avance (14-17).
La mi-temps est profitable aux Couserannaises, qui reviennent sur le terrain avec d’autres ambitions : déterminées, elles bousculent leurs adversaires jusqu’à reprendre la main au score (22-21, 39ème).
Malgré les interventions de la portière visiteuse, et le départ en tribune de Louis pour trois exclusions temporaires, les Ariégeoises parviennent à conserver et à consolider leur avance à l’aube du money time (28-25, 51ème).
En confiance, les Saint Gironnaises poursuivent leur belle fin de partie, avant de se relâcher un peu dans les derniers instants de la rencontre, mais l’essentiel est là : la bande à Durrieu renoue avec le succès dans sa salle (33-30).
Elles profitent même du match nul entre Aramon et la réserve du TFH pour s’emparer de la tête de la poule ! Et se trouvent donc un objectif pour la fin de saison, qui reprendra en mai après une pause bien méritée.

SGHBC33 – 30Mende Gévaudan CHB

Pour le SGHBC : Balagué J. (4/10), Baylac (8/12, dont 1 jet de 7m), Camel (gardienne), Daffis (2/2), Denjean (1/1), Durrieu (cap, 8/10 dont 4 jets de 7m), Escaich (3/5), Louis (1/2), Montariol (0/2), Mosca (gardienne, 10 arrêts), Provenza (1/2), Servat (5/7).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés