SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Couserannaises trop justes à Bruguières.

Ecrit par Landry Mangin

14 Mar, 2023

Distancées dans un premier acte miné par des imprécisions et la précipitation, les Saint Gironnaises ont réagi dans le second acte, mais elles n’ont jamais réussi à déstabiliser une formation de Bruguières qui a joué la rencontre à sa main (35-27). L’étau se resserre autour des Ariégeoises en bas du tableau.

On ne pourra pas dire qu’elles n’ont pas essayé. Il manquait néanmoins un peu trop d’ingrédients dans le jeu des Couserannaises pour parvenir à renverser un effectif de Bruguières certes en effectif restreint, mais dans lequel chacune aura su jouer sa partition pendant une heure pour aller chercher la gagne.

Les premières minutes sont disputées, les défenses sont en place et il y a peu de place pour les buts : à ce jeu-là, ce sont les locales qui font la différence en premier, et qui contraignent les visiteuses à prendre un premier temps mort pour se remettre les idées à l’endroit (4-1, 10ème). La suite est prometteuse, mais Bruguières règle la mire de loin pour conserver l’écart. Une double infériorité numérique concédées par les Oranges et Noires permet au BOC de faire le trou au tableau d’affichage (14-7, 22ème).

Les Saint Gironnaises, entre frustration et précipitation, retombent dans leurs travers en accumulant les mauvais choix : Bruguières ne laisse pas passer l’opportunité de châtier son adversaire, et à la pause le score est déjà lourd (20-11).

Pourtant, les Ariégeoises reviennent déterminées à batailler : les portières de chaque camps s’illustrent alors que le score reste stable, chaque formation se rendant coup pour coup (27-19, 40ème).

Les Oranges et Noires ont beau essayer, leurs belles intentions ne sont pas toujours récompensées, et face à un adversaire qui tire la langue, elles ne parviennent pas à se rapprocher suffisamment au score pour enflammer la fin de match (30-23, 50ème).

L’essence vient également à manquer dans le réservoir des visiteuses, et la rencontre se termine sur un statut quo, Brugières validant une victoire confortable, en ayant bien manœuvré l’aspect tactique et physique de la rencontre.

Les Saint Gironnaises ont désormais une semaine pour préparer la venue de Castanet, qui sera un premier tournant dans la bataille du maintient pour les dames du SGHBC.

Bruguières35 – 27SGHBC

(MT 20-11)
Arbitres : Messieurs TOMAS Claude et GIOIA Paulo
Pour le SGHBC : Balagué (0/3), Baylac (3/5), Denjean (9/12 dont 4 jets de 7m), Escaich (1/3), Louis (1/6), Milhorat (cap, 1/2), Montariol (1/1), Mosca (gardienne, 8 arrêts), Provenza (6/9), Servat (4/8), Vergé (1/3).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés