SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Couserannaises vaillantes à Vergeze.

Ecrit par Landry Mangin

1 Avr, 2025

En comité réduit pour ce long déplacement du côté de Vergeze, les Saint Gironnaisses n’ont pas démérité au vu du score (34-24). À la fin de cette phase aller, la situation reste figée pour les Couserannaises.

Elles n’étaient que 9 à prendre la route ce week-end. Entre les blessures, les absences, seul un minibus a pris la direction de Vergeze pour faire la longue route qui sépare l’Ariege de l’Herault, dans ce plus haut niveau Occitan qui démultiplie les kilomètres en seconde phase.
Face à une formation bien déterminée à signer une victoire sur ses terres, les visiteuses ne renoncent pas et n’encaissent qu’un petit break de retard, laissant à Vergeze les commandes de la partie (6-4, 10ème).
Une avance qui va augmenter petit à petit, le SGHBC souffrant, au fur et à mesure que les minutes passent, du manque de rotation. Les locales se détachent encore et se construise un petit matelas d’avance au score (11-7, 20eme).
Un scénario qui va se poursuivre jusqu’à la pause : sans connaître de gros trous d’air comme elles ont pu le faire par le passé, les Oranges et Bleues voient leurs adversaires du jour continuer de grappiller, but après but, afin de virer en tête avec une avance confortable à la pause (16-10).
C’est à la reprise du jeu que les Ariegeosies vont subir le contrecoup de leurs efforts. Vergeze saisit l’opportunité et accélère, ne manquant pas l’occasion de tuer la rencontre (26-15, 40eme).
La partie se rééquilibre néanmoins ensuite : les Heraultaises gèrent leur avance tandis que les Couserannaises refusent de sombrer, n’oubliant pas de jouer (30-19, 50eme).
L’écart n’évoluera plus ou peu, les deux formations faisant jeu égal au score sur les vingt dernières minutes : Vergeze tient son succès et les Saint Gironnaises n’auront pas démérité au vu de la taille de leur banc ce samedi (34-24).
La venue de Montpellier, la semaine prochaine, sera un nouveau test afin de voir si cette fin de saison peut connaître des rebondissements pour le SGHBC. Mais, ce week-end, à Vergeze, il fallait simplement jouer, en attendant des jours meilleurs. Et c’est chose faite.

Vergeze HB
34 – 24
SGHBC

(MT 16-10)
Arbitres : Messieurs MEDJOUEL Nahël et PASCUAL Damien.
Pour le SGHBC : Baylac (2/5), Dedieu (0/1), Denjean (13/20 dont 4 jets de 7m), Durrieu (cap, 3/8 dont 2 jets de 7m), Louis (0/6), Orengo (gardienne, 9 arrêts), Paillas, Watts (0/1), Seignier (6/9).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés