SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Saint Gironnaises cherchent le déclic à Clermont l’Hérault.

Ecrit par Landry Mangin

7 Nov, 2024

Lanterne rouge de leur poule de Nationale 3, les Couserannaises sont à la recherche d’un rebond et de confiance. Pour la reprise du championnat, le match contre Clermont Salagou, ce samedi dans l’Hérault (19h), ressemble d’ores et déjà à un couperet.

Novembre est déjà là, et les Saint Gironnaises ne sont toujours pas parvenues à se mettre une victoire, aussi maigre soit elle, sous la dent. La faute à une adversité relevée, évidemment, et à un timing d’adaptation au plus haut niveau régional qui dure, peut être un peu plus longtemps que prévu.
Pour cette reprise de la compétition, les Couserannaises vont réaliser leur plus gros déplacement de la saison, puisque c’est sur le sol de Clermont Salagou, samedi soir, qu’elles essaieront de reprendre le fil de leur exercice 2024-2025.
Si le haut du tableau semble actuellement inatteignable pour les dames du SGHBC, Clermont Salagou vit un début de saison un peu à l’instar des Oranges et Bleus : alors qu’elles devancent les Couserannaises d’un petit point au classement, les Héraultaises auront évidemment à cœur d’accroitre cette avance en vue de la seconde phase.
Vu les circonstances actuelles, ces deux formations pourraient bien se retrouver en compétition pour le maintien, ce qui réhausse considérablement l’importance de la rencontre : les points de la première phase étant conservés pour la seconde, ce match revêt d’ores et déjà une importance capitale pour les deux formations.
Pour mener la guerre annoncée en terrain hostile, le SGHBC pourrait, contrairement au début de la saison, recevoir des bonnes nouvelles de son infirmerie : avec des retours annoncés sur des postes clés pour le dispositif Couserannais, les Oranges et Bleues devraient disposer d’un effectif au complet ou presque pour prendre la direction de l’Hérault.
Au-delà des individualités et du projet de jeu proposé, il s’agira, pour Durrieu et ses coéquipières, de retrouver le liant qui les unissait l’an passé, en dehors mais surtout sur le terrain. Si les Saint Gironnaises veulent lancer leur saison, elles doivent faire bloc ensemble et s’appuyer les unes sur les autres pour s’élever dans l’adversité.
Après avoir traversé des turbulences en ce début de saison, ce déplacement à Clermont l’Hérault doit à minima permettre au SGHBC de se remettre en ordre de marche, et ce à tout les échelons de l’équipe. Si la soif de victoire commence à se faire sentir pour cette équipe, nul doute que la rage de perdre devrait lui permettre de se sublimer dans ce match capital dans la course au maintien.

HBC CLERMONT SALAGOU – SGHBC, samedi 09/11 à 19h à Clermont l’Hérault.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés