SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Saint Gironnaises subissent la loi de Castanet.

Ecrit par Landry Mangin

16 Oct, 2024

Face à une équipe homogène et expérimentée, les Ariégeoises ont lutté avec leurs armes et ont tenu le cap avant d’exploser dans le money time, comme souvent (26-37).

Elles savaient que l’adversaire du jour était en forme, et que l’entreprise ne serait pas évidente : le terrain a confirmé la tendance de la rencontre des Saint Gironnaises, samedi soir.
Pourtant, le début de rencontre est positif : ce sont même les Oranges et Bleus qui prennent l’avantage et qui font la course en tête, mais le CRAHB ne se laisse pas endormir et recolle immédiatement (5-5, 10ème).
Petit à petit, les visiteuses prennent l’ascendant et, but après but, créent un premier écart important dans cette partie (8-11, 20ème).
Mais les Couserannaises limitent rapidement l’hémorragie et parviennent à faire jeu égal avec leur adversaire du soir jusqu’à la pause, qui voit ces dernières rentrer aux vestiaires avec un break d’avance (12-15).
La reprise voit le SGHBC repartir au galop pour recoller, mais Castanet ne panique pas et recréer l’écart au plus vite (17-21, 40ème).
Les visiteuses ne relâchent pas la cadence, et ne sont pas loin de faire « sauter » définitivement les locales (17-24, 45ème), mais l’orgueil de ces dernières parle et les voilà revenue à distance raisonnable des visiteuses (23-26, 50ème).
L’accumulation des efforts pour rester dans la partie va se retourner contre les Saint Gironnaises, qui, dans leur précipitation pour essayer de recoller, offre des balles de contre à Castanet : Saint Girons perd pied et le CRAHB finit la rencontre en roue libre, transformant la défaite en déroute (26-37).
L’accumulation de défaites, surtout avec ce même scénario cruel dans les derniers instants, doit être endiguée : les prochaines rencontres, après la trève, s’annonce d’ores et déjà capitales dans la course au maintien.

SGHBC
26 – 37
CASTANET RAMONVILLE AHB

(MT 12-15)
Pour le SGHBC : Balagué (3/5), Dedieu (1/2), Denjean (4/4), Durrieu (cap, 8/14 dont 3 Jets de 7m), Escaich (3/5), Louis, Maingueneau (2/5), Orengo (gardienne, 9 arrêts), Provenza (4/5), Seigner, Servat-Llau (0/4), Vergé (1/2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés