SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Saint Gironnaises toujours trop justes.

Ecrit par Landry Mangin

17 Oct, 2022

Bousculés d’entrée par un effectif de Clermont Salagou qui n’avait pas fait la route pour tergiverser, les Saint Gironnaises ont rendu une meilleure copie dans le second acte mais n’ont pas réussi à inverser une tendance trop défavorable à la pause (21-28).

C’était l’information de la soirée : Madame la sous-préfète s’y connaît en échange de belle. Bien que pensionnaire pendant longtemps d’un autre sport, l’ancienne Basketteuse n’a pas résisté longtemps à la tentation de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre, en marge de la soirée partenaire organisée par le club, dans un Gymnase Buffelan plein à craquer.

Après ce sympathique clin d’œil, les deux formations entrent dans le vif du sujet et se livrent à un traditionnel round d’observation, où elles se rendent coup pour coup (3-3, 6ème).

Mais, comme un peu trop souvent ces derniers temps, l’indiscipline des Oranges et Noires plombe leur début de rencontre : Clermont Salagou n’en demande pas tant et en profite pour prendre le larde au tableau d’affichage (4-8, 15ème).

Vexées, les locales prennent le taureau par les cornes, et font le forcing pour revenir dans la partie : elles stoppent l’hémorragie et parviennent même à l’endiguer légèrement (7-10, 21ème).

Malheureusement, les visiteuses contre attaquent : bien déterminées à pousser leur avantage, les Héraultaises appuie sur l’accélérateur et décrochent les locales, qui rentrent aux vestiaires avec un handicap conséquent (9-16).

Les Saint Gironnaises, faute d’être régulières, ont néanmoins du cœur : à leur retour sur le terrain, elles montrent les dents et tentent de refaire leur retard (13-18, 37ème).

Clermont Salagou ne s’affole pas, et organise sa réponse, profitant d’un temps faible des Saint Gironnaises pour creuser de nouveau l’écart : à 15 minutes du terme, tout est à refaire pour le SGHBC (15-22, 46ème).

Durant ce dernier quart d’heure, les deux formations feront jeu égal et le score ne changera plus, les visiteuses remportant une victoire logique construite en première période (21-28).

En faisant match nul sur le second acte, qui a certes vu leur adversaire gérer son avance, les dames du SGHBC compilent ainsi une nouvelle mi-temps prometteuse, après celle du premier acte contre Tournefeuille. Les signes sont donc encourageants, il faut désormais parvenir à gagner en régularité pendant une heure de jeu pour parvenir à sortir de l’impasse.

SGHBC21 – 28Clermont Salagou

Arbitre : Mr BOUYSSONNIE Yannick.
(MT 9 – 16)

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés