SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Saint Gironnaises trébuchent à domicile

Ecrit par Landry Mangin

12 Avr, 2022

Dans une partie disputée où elles auront passé le plus clair de leur temps à courir derrière le score, les Couserannaises doivent s’incliner sur la plus petite des marges dans leur salle face à Castanet Ramonville (28-29).

Elles savaient qu’il fallait se méfier de ce collectif de Castanet qui s’avançait revanchard, après avoir perdu le match aller en Haute Garonne : les Couserannaises ne s’y sont pas trompées.
Car, après le traditionnel round d’observation qui voit les deux formations se jauger durant les cinq premières minutes (3-3, 5ème), ce sont les visiteuses qui profitent les premières d’une moins grande densité de joueuses due à des infériorités numériques de part et d’autre, pour réaliser le premier break de la partie (5-9, 12ème). Les locales accumulent les pertes de balles, et ne parviennent pas à prendre la mesure d’un jeu à deux pivots qui leur donne du fil à retordre. Mais les rotations redonnent de l’énergie à la bande à Durrieu, qui reprend du poil de la bête et qui repart au combat, revenant dans la roue de leur adversaire grâce à quelques montées de balles bien senties (9-10, 16ème).
L’échec au tir des Oranges et Noires ne leur permet cependant pas de revenir à hauteur, et il faut attendre après une belle course poursuite pour voir ces dernières recoller avec leur adversaire du jour (13-13, 24ème).
Castanet ne panique pas, et rentre néanmoins logiquement aux vestiaires avec une petite unité d’avance (15-16).
Le retour sur le terrain est synonyme d’une belle empoignade pour les deux formations : chacune se rend coup pour coup et le score n’évolue pas, aucune ne parvenant à prendre l’ascendant sur l’autre (20-21, 41ème).
Les locales multiplient les efforts pour reprendre les rênes de la partie, et elles y parviennent enfin au terme d’une grosse débauche d’énergie (24-23, 48ème).
Une dépense qui va se payer cher dans la foulée puisque Castanet, qui a laissé passer l’orage, relance la machine et inverse complètement la tendance avec un nouveau break (24-27, 52ème).
Les Saint Gironnaises se démènent alors pour refaire leur retard, mais le CRAHB ne lâche pas prise, et cadenasse son succès dans les derniers instants de la partie (28-29). C’est une défaite frustrante pour les Ariégeoises, qui auront manqué de maîtrise dans une partie que leurs adversaires auront globalement dominée : il ne reste plus aux Couserannaises qu’à préparer la venue de Mende, dans 15 jours, pour rattraper ce faux pas sur leurs terres.

SGHBC28 – 29Castanet Ramonville AHB

Pour le SGHBC : Balagué J. (2/11), Baylac (5/8), Daffis (2/2), Denjean (6/13 dont 1 jet de 7m), Durrieu (cap, 8/10 dont 2 jets de 7m), Escaich (1/2), Estaque (0/1), Louis (0/1), Montariol (1/3), Mosca (gardienne, 8 arrêts), Provenza (1/1), Servat (2/3).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés