SGHBC. Nationale 3 Féminine. Pechbonnieu était hors d’atteinte.

Ecrit par Landry Mangin

17 Déc, 2024

Face a une formation du « Pech » bien déterminée à finir l’année en beauté, le SGHBC, avec un effectif remanié, a pêché offensivement, jusqu’à se faire sanctionner durement au score final (33-13). Les vacances vont faire du bien à tout le monde.

Au vu du rajeunissement de l’effectif, les Couserannaises savaient que l’entreprise serait complexe. Ce fut le cas. Face à une formation de Pechbonnieu 2 qui avait besoin de cette victoire, les Ariégeoises ont lutté avec leurs armes, mais certains aspects de leur jeu se sont révélés bien trop émoussés pour espérer boxer plus longtemps avec un adversaire de ce calibre.
D’entrée de jeu, l’attaque Couserannaise montre des signes inquiétants de passivité mais sa défense tient le choc, empêchant son adversaire du jour de s’envoler au score (6-2, 14eme).
Quelques initiatives permettent aux Oranges et Bleus de garder le cap et de maintenir l’écart dans cette partie, malgré l’envie de leur adversaire d’emballer le match (11-7, 24eme).
Malheureusement, une infériorité numérique mal négocié et la fatigue accumulée stoppe là les intentions des visiteuses : le Pech fait cavalier seul jusqu’à la pause et double son avance (16-8).
À la reprise du jeu, le SGHBC vacille mais ne rend pas les armes : le secteur offensif est toujours grippé, mais la défense tient le choc, et les Saint Gironnaises maintiennent l’écart (19-9, 43eme).
Ce manque d’intentions et de repères offensifs pèse lourd sur la prestation des visiteuses, qui voient leurs adversaires du soir continuer de s’envoler au tableau d’affichage (25-12, 50eme).
La fin de la rencontre ne changera rien au constat initial : le SGHBC ne parvient pas à marquer, et le Pech signe une dernière victoire fleuve en 2024 (33-13).
Malgré l’ampleur du score et les limites inquiétantes de leur jeu offensif, certains aspects du jeu ne sont pas à jeter. Tout ce petit monde doit désormais se reposer avant une fin d’exercice qui s’annonce difficile.

Pechbonnieu 2
33 – 13
SGHBC

MT 16-8
Arbitre : M. LAGLEYRE Jérôme.
Pour le SGHBC : Balagué (2/6), Baylac (2/6), Cabanau, Denjean (6/12), Escaich M. (0/1), Escaich R. (0/1), Milhorat (cap, 1/1), Montariol (0/1), Orengo (gardienne, 4 arrêts), Sanchez, Seigner, Servat (gardienne, 1 arrêt).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés