sfSGHBC. Nationale 3 Féminine. Si près et si loin.

Ecrit par Landry Mangin

1 Oct, 2024

A la bagarre pendant 50 minutes avec un des cadors du championnat, le money time aura une nouvelle fois été de trop pour les Couserannaises qui butent sur une belle équipe de Pechbonnieu 2 (23-27). Les Ariégeoises continuent d’apprendre.

C’est une nouvelle défaite certes, pour la bande à Denjean, et il reste de nombreux points à régler pour que la machine soit en ordre de marche, mais les Couserannaises tiennent peut-être un match référence en ce début de saison.
Face à un candidat annoncé à la tête de la poule, Pechbonnieu 2 réserve de Nationale 2, les dames du SGHBC savaient que l’entreprise ne serait pas aisée. Pourtant, d’entrée de match, ce sont les Oranges et Noires qui font la course en tête et qui mènent les débats de la tête et des épaules (7-2, 10ème).
Bousculées, les visiteuses ne paniquent pas et, après avoir laissé passer l’orage, grignote but après but l’avance des locales qui rentrent dans le rang mais gardent le lead de la rencontre (10-8, 20ème).
Pechbonnieu continue sa marche en avant et prend la tête des opérations, mais le SGHBC ne se laisse pas intimider et reste dans la roue de son adversaire du soir : les deux formations se quittent dos à dos à la pause, un score logique au vu de la prestation des deux équipes (14-14).
A la reprise du jeu, les débats sont équilibrés, et si la réserve du PECH reprend l’avantage au score, les Saint Gironnaises tiennent leur cap et restent en embuscade (17-18, 40ème).
Les deux formations se rendent coup pour coup et le score n’évolue pas, le gymnase Buffelan se dirige vers un money time étouffant comme il les adore (20-21, 50ème).
Mais les Couserannaises lâchent prises, en cette fin de rencontre, buttant une fois de plus sur une portière qui ne leur fait pas de cadeau : Pechbonnieu est plus clinique, plus serein, plus habile, et fait la différence pour la gagne (20-23, 54ème). Les Oranges et Noires s’arrachent pour inverser la tendance, mais la marche est un peu trop haute et l’énergie vient à manquer, la lucidité aussi : c’est la réserve du PECH qui s’adjuge la victoire finale (23-27).
Les Ariègeoises, forcément déçues, ont néanmoins montré de belles séquences mais sont confrontées à leurs limites physiques et mentales du moment. Le prochain déplacement à Rodez s’annonce tout aussi ardu pour la bande à Denjean, qui auront un combat âpre à livrer dans l’Aveyron.

SGHBC
23 – 27
PECHBONNIEU 2

(MT 14-14)
Pour le SGHBC : Balagué (4/5), Baylac (4/7), Dedieu (3/4), Denjean (cap, 5/5), Escaich, Louis (0/1), Maingeneau (0/2), Provenza (2/3), Seigner, Servat-Llau (4/5), Servat (gardienne, 3 arrêts), Sutra (gardienne, 3 arrêts), Vergé (1/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés