SGHBC. NATIONALE 3 FÉMININE. Un déplacement pour lancer le dernier round

Ecrit par Landry Mangin

2 Mai, 2025

S’il faudrait désormais un solide concours de circonstances pour voir les Couserannaises prolonger leur bail au plus haut niveau régional, les dames du SGHBC ont à cœur de bien finir leur saison : cela commencera par une solide bataille du côté de Perpignan samedi soir (20h30).

La saison n’aura pas été de tout repos, et la trêve aura été nécessaire pour soigner les têtes et les corps. Mais alors qu’il reste désormais trois matches aux Couserannaises dans cette poule basse de Nationale 3, et qu’il faudrait un bel alignement de planète pour aller chercher un hypothétique maintien, l’essentiel est désormais ailleurs pour la bande à Durrieu : il s’agira, sur ce dernier mois de compétition, de bien clôturer celle-ci ainsi que le chapitre de ces deux dernières saisons.
Pour y parvenir, le groupe voudra faire corps autour d’un seul et même objectif : retrouver la victoire une dernière fois. Cela pourrait évidemment être le cas dès ce week-end, mais le déplacement à Perpignan n’aura rien d’évident face à une formation qui a repris des couleurs sur cette fin de saison.
Les Catalanes, qui l’avaient emporté à Buffelan au terme d’un second acte mieux maîtrisé, attendront les visiteuses de pied ferme et souhaiteront poursuivre leur rebond avec une nouvelle victoire.
Pour perturber le scénario des locales, les Oranges et Bleus devront s’appuyer sur les enseignements du match aller, et se préparer pour une bataille d’une heure qui devrait meurtrir les corps. Si elles parviennent à répondre physiquement et tactiquement aux problèmes posés par les Perpignanaises, les Ariégeoises auront alors une opportunité de retrouver la victoire et d’atteindre son objectif.
Il reste trois rencontres aux Saint Gironnaises pour se récompenser de leurs efforts, et si les deux déplacements ne semblent pas opportuns pour lever le signer indien, on peut évidemment faire confiance à ce groupe pour tout donner et tout tenter.
Dans le chaudron de Perpignan, les Couserannaises devront faire corps les unes pour les autres afin de se densifier collectivement et resserrer un groupe éprouvé par une saison complexe. Elles en sont évidemment tout à fait capables et doivent cesser de douter pour profiter à fond de la fin de cette campagne.

PERPIGNAN ROUSSILLON HB – SGHBC, samedi 03/05 a 20h30 à Perpignan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés