SGHBC. Nationale 3 Féminine. Une dernière carte à jouer ?

Ecrit par Landry Mangin

20 Mar, 2025

Avec la réception d’Aramon samedi soir à Buffelan, les dames du SGHBC disposent d’une dernière carte à jouer pour tenter de renverser la table et de reprendre leur destin en main (21h). Rien ne sera simple, mais les Couserannaises n’abdiquent pas.

Dans la bataille du maintien, si une chose est confortable, c’est de disposer des cartes pour avoir son destin en main. Les Saint Gironnaises en ont malheureusement égaré une la semaine dernière dans leur opposition avec Perpignan, mais, une victoire samedi soir permettrait de relancer une machine qui peine à trouver son rythme de croisière.
L’entreprise ne sera pas simple : Aramon, 3eme de poule, semble s’être parfaitement adapté à son niveau de jeu et surfe sur une vague positive depuis le début de la seconde phase. L’inverse d’une équipe ariégeoise qui ne parvient plus à emmagasiner assez de confiance pour être stable pendant une heure.
Pourtant, il ne manque plus grand-chose aux locales dans le jeu : par séquence, les Couserannaises rivalisent toujours avec leurs adversaires quelqu’ils soient, mais elles paient très cher leurs errements quand le navire tangue et que chacune veut se voir à la barre.
Dans les périodes de creux, ce n’est néanmoins pas le capitaine qui sauve le bâtiment, mais bien les efforts conjoints de l’équipage : si la lumière doit venir de cette rencontre face aux Gardoises, elle ne pourra venir que d’un collectif qui sait se sacrifier pour son voisin, ou faire la passe de plus pour trouver une solution plus simple.
Avec près de 40 buts encaissés sur les deux parties précédentes, les Ariégeoises doivent également se resserrer dans le secteur défensif et trouver des solutions pour se remette à flot dans ce secteur. Là encore, cela passera par plus de solidarité et surtout par une envie de stopper l’action adverse coûte que coûte.
Aramon, de son côté, n’aura pas fait la route pour rien et souhaitera s’imposer en Ariège pour rentabiliser son long déplacement, et faire un pas de plus vers un maintien qui se rapproche de sortie en sortie.
Le moral tangue, la tête flanche, mais si les Saint Gironnaises disposent toujours de quelque chose, c’est bien de leur cœur. Comptons sur elles pour l’utiliser au maximum samedi soir, et, pourquoi pas, retrouver la lumière ?

SGHBC (8ème) – Aramon (3eme), samedi 22/03 à 21h au Gymnase.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés