A la bagarre pendant 45 minutes, les Couserannaises ont coincé dans les derniers instants de la rencontre, laissant Aramon repartir avec les 3 points (25-31). Les Saint Gironnaises repartent au travail pour continuer de régler la machine. Et continuer d’espérer.
Ce premier rendez vous était capital, pour les dames du SGHBC : malheureusement, le résultat n’a pas été forcément conforme à leurs attentes.
Comme souvent, le début de rencontre est en dent de scie : rapidement, Aramon prend les commandes de la partie et contraint le coach des locales à poser un premier temps mort (2-7, 9ème).
Les Saint Gironnaises basculent enfin dans leur partie, et reviennent petit à petit au score, même si Aramon garde la main : les Oranges et Noires restent en embuscade (10-12, 20ème).
La fin du premier acte voit Lucie Mosca s’illustrer sur sa ligne, mais les Ariégeoises ne trouvent pas les solutions de l’autre coté du terrain pour espérer renverser la vapeur, et les Gardoises gardent la main à la pause, grâce à leur belle entame (14-17).
Au retour des vestiaires, les Couserannaises semblent bien déterminées à faire leur retard, et, bien aidées par Mosca qui continue sa partition dans ses cages, elles reviennent à une unités des visiteuses (19-20, 39ème).
Mais Aramon a laissé passer l’orage et repart progressivement de l’avant, profitant d’un coup de moins bien des Saint Gironnaises pour creuser de nouveau l’écart et poursuivre leur cavalier seul (22-27, 50ème).
Dans le money time, Servat et ses filles tentent bien le tout pour le tout, mais Aramon tient le choc sans trembler et vient récolter trois points à l’extérieur qui pourront être fort utiles à l’avenir (25-31).
Les Saint Gironnaises paient elles une entame difficile et une rencontre en dents de scie, ponctuées par de trop nombreuses erreurs d’appréciations pour espérer renverser un adversaire déterminé à l’emporter.
Il reste du travail aux Couserannaises pour équilibrer l’édifice et continuer de rêver à un maintien encore réalisable sur le plan comptable : il faudra pour cela resserrer les rouages, sur et en dehors du terrain.
SGHBC25 – 31Aramon
(MT 14-17)
Arbitres : WATTEL Michaël et SIREIX Michel
Pour le SGHBC : Balague (1/1), Baylac (2/5), Camel (gardienne), Denjean (11/14, dont 3 jets de 7m), Louis (1/2), Milhorat, Montariol, Mosca (gardienne, 12 arrêts), Provenza (2/9), Servat-LLau (6/8), Servat (cap, 1/2), Tournut (1/5).