S’il n’y a pas eu de surprises dans le résultat final, les Couserannaises ont livré une belle bataille face au leader, Toulouse, mais n’ont pas réussi à accrocher une équipe qui évolue un ton au-dessus (21-28). La préparation pour la bataille du maintien continue.
En termes d’enjeu, le match de ce weekend était limité, pour les dames du SGHBC. Dans un championnat à plusieurs niveaux, chacun joue sa partition : face au leader invaincu qu’est le TFH, la seule mission des Saint Gironnaises était de sortir de la rencontre la tête haute. Ce qu’elles ont fait.
On partait pourtant de loin, comme si c’était devenue une marque de fabrique : les Saint Gironnaises semblent aux abonnées absentes dans les premiers instants de la partie, et les Roses de Toulouse n’avaient clairement pas besoin de cela pour prendre les commandes de la rencontre (1-6, 8ème).
Néanmoins, une fois l’orage passé, les Couserannaises reprennent un peu d’oxygène et reviennent progressivement dans le match (7-11, 20ème).
L’écart n’évoluera plus avant la pause, chaque formation se rendant coup pour coup, et c’est avec quatre unités de retard que les Oranges et Noires rentrent aux vestiaires (9-13).
Au retour des vestiaires, les visiteuses poursuivent leur marche en avant, mais les locales s’accrochent, déterminées à rendre une belle copie malgré l’écart au score (12-18, 40ème).
Pauline Servat et ses filles ont beau se démener, l’adversaire du jour est coriace, et il augmente encore son avance au panneau d’affichage (16-24, 50ème).
Dans un dernier sursaut d’orgueil, les Oranges et Noires bousculent le leader mais celui dispose de la marge et du temps nécessaire pour se remettre à l’endroit : le TFH assure finalement son succès et poursuit sa route en tête de la poule (21-28).
Coté Ariégeois, malgré un écart au score conséquent, les filles ont montré de belles ambitions et du caractère : il faudra conserver ces ingrédients pour préparer au mieux les combats à venir.
SGHBC21 – 28TFH 2
(MT 9-13)
Arbitre : Mr VENDRAMIN Cédric
Pour le SGHBC : Balagué (2/6), Baylac, Denejan (6/10 dont 1 jet de 7m), Escaich (0/1), Louis (1/1), Milhorat (2/3), Montariol, Mosca (gardienne, 8 arrêts), Provenza (1/1), Servat Llau (5/6), Servat (cap, 1/1), Tournut (3/5), Vergé (0/1).