SGHBC. Nationale 3F. Tout sauf nul.

Ecrit par Landry Mangin

15 Mai, 2023

Mal embarquées en première période, les Saint Gironnaises ont su forcer le destin pour renverser la table dans le second acte et revenir à hauteur de Muret, jusqu’à offrir une fin de match complètement folle aux nombreux spectateurs présents (39-39). Un partage de point qui sonne comme une victoire pour cette formation au terme d’une saison complexe.

C’est le genre de rencontre qui vous laisse pantois. Au terme d’une belle empoignade d’une heure, au cours de laquelle Saint Gironnaises et Muretaines auront chacune eu leurs chances, les actrices de cette rencontre ont offert un finish haut en couleurs à un Gymnase Buffelan plein à craquer qui n’a pas boudé son plaisir.
Si les Ariégeoises lancent les premières les hostilités, en prenant les commandes de la rencontre (5-3, 5ème), Muret ne se laisse pas distancer et revient rapidement à hauteur (7-7, 10ème).
Les Saint Gironnaises perdent alors en discipline, dépassées par la vitesse d’exécution des visiteuses, à l’image de Balagué qui contraint l’arbitre à user du carton rouge tôt dans la partie. Ses coéquipières ne retiennent pas la leçon et les infériorités numériques s’accumulent, permettant aux Muretaines de se créer un joli matelas d’avance (10-17, 20ème).
Mais les Couserannaises reviennent à la raison, Lucie Mosca s’embrase sur sa ligne et le SGHBC grignote son retard, pour revenir à deux petites unités à la pause : rien n’est encore fait dans cette rencontre (20-22).
Au retour des vestiaires, la cadence ne ralentit pas, et les Ariégeoises poursuivent leur belle remontée pour reprendre les rennes de la rencontre, mais elles ne parviennent pas à distancer leurs rivales du soir (28-26, 40ème).
Malgré les arrêts de leur portière, les Oranges et Noires ne trouvent plus la cible, et Muret fait parler tout son talent et son expérience pour reprendre la tête au score (33-36, 50ème).
Mais l’indiscipline, qui change de camp, laisse de l’espoir dans les rangs Couserannais, qui s’accrochent tant bien que mal (37-37, 55ème). Alors que l’intensité est à son paroxysme, Saint Girons rate la balle de match et se fait contrer dans la foulée. La défaite semble écrite, mais Muret bafouille sa dernière balle : Servat libère alors un gymnase en fusion en arrachant un nul qui sonne comme un succès pour ce groupe (39-39).
Au terme d’un scénario fou, les Ariègeoises se sont ainsi prouvé leur capacité à rivaliser face à un collectif certes limité numériquement, mais qui finira second de cette division 2 de Nationale 3. Les Couserannaises devront s’en souvenir l’an prochain.

SGHBC39 – 39HBC Muret

(MT 20-22)
Arbitre : Mr MAUREL Fabrice
Pour le SGHBC : Balagué ; Baylac (6/8), Denjean (4/4), Durrieu (cap, 6/8 dont 1 jet de 7m), Escaich (2/2), Louis (2/2), Milhorat (3/4), Montariol, Mosca (gardienne, 14 arrêts), Provenza (2/2), Servat LLau (3/3), Servat (2/2), Tournut (9/12), Vergé.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés