Alors que les Saint Gironnaises retrouvent avec bonheur leur gymnase Buffelan, c’est un poids lourd de la poule qui se présente samedi soir en Ariège : le dauphin Pechbonnieu ne se déplacera pas pour tergiverser.
Après une micro pause dans ce championnat de Nationale 3, dédié à la Coupe de France, les Couserannaises sont de retour aux affaires ce samedi, avec un menu relativement copieux au programme.
En effet, c’est le dauphin de la poule, Pechbonnieu, qui se viendra défier les Oranges et Noires sur leurs terres : alors qu’elles avaient châtié les Saint Gironnaises lors de leur voyage en Haute Garonne, la revanche s’annonce complexe pour des locales en panne de solutions depuis septembre.
Cependant, cette équipe sort d’une belle partie face au TFH, et montre par intermittence des choses prometteuses, des deux cotés du terrain, depuis quelques rencontres.
Pour espérer faire chuter un tel poisson dans leur filet, il faudra néanmoins que les Couserannaises cessent de procéder par fulgurances et parviennent à mettre de la continuité dans leur jeu pendant une heure.
De leur côté, les filles du « Pech » viendront pour signer un nouveau succès et protéger leur seconde place en vue de la seconde phase et de l’accès en poule haute : hors de question donc de tomber dans le match piège qui pourrait leur tendre les bras.
Si une victoire n’apportait rien comptablement à Pauline Servat et ses coéquipières, elle ferait un bien fou moralement à un groupe qui cherche tant bien que mal un succès pour retrouver de l’oxygène.
Si l’entreprise parait compliquée pour atteindre cet objectif dès samedi, cette partie peut être une belle rampe de lancement pour se projeter vers la suite de la saison pour les dames du SGHBC.
SGHBC (8ème) – Pechbonnieu Coteaux HB (2nd), samedi 26/11 à 21h au Gymnase Buffelan (entrée libre, buvette sur place)