SGHBC. Nationale 3F. Un voyage en catalogne au programme.

Ecrit par Landry Mangin

2 Déc, 2022

Alors qu’elles entament la phase retour ce weekend, les Saint Gironnaises prendront la route de la Méditerranée ce dimanche pour défier Perpignan, en espérant emmener avec elles les belles intentions de la semaine passée.

A peine remises de leurs émotions de la semaine passée, les Couserannaises sont de nouveau sur le pont, ce weekend, pour poursuivre leur route dans cette poule de Nationale 3. Après avoir jouté avec chacun de ses adversaires, le SGHBC entamera donc les matches retour de cette première phase par un voyage à la mer.

Loin de faire du tourisme et de profiter de la plage, c’est du coté de Perpignan que les Saint Gironnaises se rendront ce dimanche, pour croiser le fer avec une formation qui reste dans les temps de passage pour prétendre à la poule haute.

Promu cette saison, les Catalanes ont réalisé un superbe début de saison pour s’octroyer la 5ème place du championnat : elles restent actuellement à la bagarre avec Pays des Nestes et Tournefeuille 2 pour obtenir le dernier ticket qualificatif pour l’accession en poule Haute, à la fin de cette première phase.

Néanmoins, en fonction de comment se déroule la suite du championnat, les locales pourraient tout aussi bien se dresser sur la route des Oranges et Bleus, en poule basse, quand il faudra batailler ferme pour conserver sa place à ce niveau. Et comme les points sont conservés, les Couserannaises seraient bien aises de venir grappiller quelques points chez leurs hôtes du jour, afin de rester plus facilement dans la course au maintien.

Si elles reproduisent le jeu proposé la semaine passée face au dauphin de la poule, les Saint Gironnaises pourraient avoir une chance de renverser Perpignan et de créer la surprise à l’issue de la rencontre. Il faudra néanmoins jouer à son meilleur niveau pour espérer secouer un collectif qui s’est déjà permis de jouer les troubles fêtes chez les cadors de la poule : nul doute que les adversaires des Ariégeoises ne compteront pas laisser filer un succès qui pourrait s’avérer capital pour la suite de leur championnat.

La rencontre s’annonce donc musclée, chaque équipe aura ses raisons de ne rien lâcher ce dimanche : c’est peut-être un tournant du championnat que joue déjà ces deux formations.

Perpignan Roussillon HB – SGHBC, dimanche 04/12 à 16h à Perpignan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés