Bousculées par une formation Lotoise déterminée, minée par des absences qui pèsent toujours sur la feuille de match, les Couserannaises ne sont pas parvenues à renverser Saint Cere samedi soir (28-32).
Elles avaient envie de rebondir, mais c’était également le cas de leur adversaire. Saint Ceré, qui avait avalé pas moins de 3h30 de route pour venir fouler le gymnase Buffelan, été déterminé à rentabiliser ce long trajet.
Le début de rencontre est équilibré : les attaques prennent le pas sur les défenses, et les deux formations restent dos à dos (8-8, 10ème).
Mais ce sont les visiteuses qui accélèrent les premières : les Lotoises ont pris la mesure de leur adversaire et profite de leur échec au tir pour breaker (12-16, 20eme).
Le SGHBC veut recoller mais il n’est pas assez clinique pour faire son retard, et c’est Saint Ceré qui vire en tête à la pause (16-19).
Les débats reprennent, et ils restent équilibré dans ce début du second acte qui voit les deux formations se neutraliser (19-22, 40eme).
Mais hors de question d’en rester là pour les Oranges et Bleues, qui relèvent la tête et recollent avec leurs adversaires du soir (23-24, 50eme).
La rencontre reste incertaine, et si les locales ont encore les possessions pour revenir, les Lotoises ne lâchent rien (27-29, 56eme).
Les Couserannaises ne parviennent pas à faire basculer la partie, et Saint Cere maîtrise le money Time pour s’imposer à Buffelan (28-32).
Ce début de seconde phase est difficile pour des ariégeoises limitées dans leurs rotations, mais elles voudront repartir de l’avant au plus vite et espèrent voir des retours de blessures pour retrouver de l’énergie.
SGHBC
28 – 32
ST CERE HBC
(MT 16-19)
Arbitre : M. BONNET Fabien
Pour le SGHBC : Balandram (2/5), Boy, Dedieu (5/8), Durrieu (cap, gardienne, 0/1, 9 arrêts), Guinard (3/3), Louis (5/13 dont 2 jets de 7m), Maingueneau (5/9), Preauchat (2/4), Seignier (5/10), Servat (0/3, 4 arrêts), Vuillemot (1/4).