SGHBC. Prénationale féminine. A Gramat pour conserver la dynamique.

Ecrit par Landry Mangin

9 Mar, 2024

Si tous les voyants sont au beau fixe pour les dames du SGHBC, il ne faudra pas prendre à la légère le long déplacement du coté de Gramat prévu samedi soir. Face à la lanterne rouge qui a tout à gagner et rien à perdre, gare à la décompression.

C’est le genre de rencontre qu’on a vite fait de prendre à la légère. Alors que le SGHBC version 2023-2024 semble insubmersible en ce début de seconde phase, et que les Couserannaises avancent avec confiance dans cette poule haute de Prénationale, Gramat se dresse à l’horizon avec une dynamique inverse.
Les Lotoises, auteures d’un début de saison de qualité, ne sont pour le moment pas parvenues à accrocher la victoire dans cette seconde phase du championnat, et c’est avec le statut de lanterne rouge qu’elles recevront le leader dans leur salle, samedi soir.
Si l’on prend les statistiques pures, pas de quoi effrayer les Ariégeoises qui, sans être brillantissimes, font parler leur envie et leur sérieux depuis le mois de janvier pour enchainer les succès. Mais il y a évidemment deux paramètres très importants à prendre en compte à l’heure de ce genre de déplacement.
En premier lieu, il ne faut pas oublier que Gramat jouera évidemment libéré, dans une rencontre où les pronostics ne sont pas en sa faveur. Les Lotoises voudront croire à la victoire, qui pourrait d’ailleurs lancer leur seconde phase, et n’aura pas grand-chose à redouter face à un adversaire qui enchaine les succès.
Ensuite, les visiteuses seraient bien aises de chercher leurs adversaires du soir sur le terrain et non pas dans le miroir avant de prendre la route. L’ennemi le plus redoutable de la bande à Durrieux se trouve peut-être déjà dans les rangs Couserannais, en fonction de si celles-ci prendront la direction du Lot avec l’envie qui les caractérise ou en faisant preuve d’un relâchement, certes humain mais coupable, qui pourrait leur jouer des tours.
C’est donc la la subtile équation qui attend les Saint Gironnaises pour ce long voyage : avoir bien conscience d’être l’équipe à abattre, ce qui arrivera de plus en plus désormais, mais ne pas se tirer une balle dans le pied en entrant dans le gymnase avec une suffisance qui ne leur ressemblerait pas.
Comptons sur les dames du SGHBC pour prendre ce voyage au sérieux, afin qu’elles mettent toutes les chances de leur côté pour enchainer un quatrième succès de rang en domptant les ambitions des locales.

JS Gramat (6ème) – SGHBC (1er), samedi 09/03 à 21h à Gramat.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés