Les affaires reprennent pour les dames du SGHBC : battues en Coupe de France le weekend dernier, la pression va monter d’un cran ce samedi puisque le match retour face à Pamiers aura lieu à Buffelan samedi soir (19h). Dos à dos lors du match aller, les deux collectifs veulent la victoire.
C’est le genre de rencontre que l’on rêve de jouer, que l’on soit dans un camp ou dans l’autre. Que ce soit les Blacks du HBCP ou les Oranges et Bleus du SGHBC, Appaméennes et Couserannaises ont obligatoirement coché la date de samedi, qui décidera vraisemblablement de la hiérarchie départementale pour cet exercice.
Le match aller, joué du coté d’Irénée Cros dans la préfecture de l’Ariège, avait laissé un gout amer dans la bouche des Saint Gironnaises, qui s’étaient vu rejointes sur le fil par des locales opiniâtres, qui avaient su faire basculer la rencontre dans leur sens en fin de rencontre pour arracher le match nul.
L’opportunité est donc donnée à la bande à Durrieu de remettre les pendules à l’heure et de s’enlever de la tête, et de la gorge, ce match aller qui leur reste en travers. Les Couserannaises auront la volonté de tenir la rencontre jusqu’à la soixantième minute, cette fois ci, et de ne pas retomber dans le piège tendu par les visiteuses.
Ces dernières, auteures d’une superbe prestation il y a quinze jours face a Villefranche de Lauragais, n’auront pas entamé leur capital confiance en coupe de France : certes, elles ont été dominées par Castanet, mais affronter une Nationale 3 aura vraisemblablement été la meilleure préparation possible pour ce derby.
Ce sont donc des Appaméennes déterminées à donner le meilleur d’elles-mêmes qui prendront la route de Buffelan et de l’autre sous-préfecture de l’Ariège. Si elles savent que les Oranges et Bleues n’ont pas perdu dans leur gymnase cette saison, elles se verraient bien être les premières à faire chuter les filles du duo Echevarria-Escaich sur leur sol.
Le collectif Couserannais, qui avait fait le choix de faire tourner son effectif à l’occasion du match de coupe du weekend dernier, mobilisera cette fois ci toutes ses forces disponibles, afin de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir la victoire. L’ambiance s’annonce brulante, au Gymnase Buffelan, et la tension palpable entre les deux formations : c’est un vrai derby qui attend les différents acteurs de la rencontre.
SGHBC – HBC Pamiers, samedi 22/11 à 19h à Buffelan.