SGHBC. Prenationale féminine. Le SGHBC un peu trop juste à Pechbonnieu.

Ecrit par Landry Mangin

2 Fév, 2026

Inspirées pendant une période, les Saint Gironnaises ont subi un contrecoup physique dans le deuxième acte mais sortent sans rougir de leur affrontement avec le leader (38-30). Une rencontre encourageante pour la suite.

Évidemment, d’un point de vue hiérarchique, elles savaient que cela serait difficile. Pourtant, les dames du SGHBC ne sont pas venues au gymnase Colette Besson de Pechbonnieu en victime : elles comptaient bien montrer qu’elles avaient de la ressource malgré un contexte compliqué.

D’entrée de jeu, les deux formations font jeu égal et les visiteuses tiennent tête au Pech’, qui prend le temps de jauger son adversaire (5-5, 10ème).

Mais les jaunes et noirs ne parviennent pas à distancer les Ariégeoises, qui sèment le doute dans l’esprit des locales et restent dans le coup (10-10, 20eme).

Mieux : dans le sillage d’une Clémentine Dedieu inspirée, le SGHBC breake son adversaire et s’offre le luxe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score (13-15).

Hélas, la fête ne va pas durer : Pechbonnieu revient sur le terrain avec la ferme intention de faire rentrer le SGHBC dans le rang, et les locales reprennent la main avec autorité (22-19, 40eme).

Les Couserannaises résistent, à l’image de sa capitaine Camille Louis qui se démène, mais le Pech’ a trouvé son rythme et s’éloigne inexorablement (31-25, 50eme).

Les débats s’équilibrent en fin de match : les locales gèrent, les Saint Gironnaises donnent tout, mais la messe est dite et le leader finit par faire respecter la hiérarchie de la poule (38-30).

La défaite n’enlève rien à la belle partition produite par le SGHBC, à qui il aura manquait un peu de rotation pour faire mieux.

Il faudra confirmer ce regain de forme la semaine prochaine lors de leur prochaine sortie.

PECHBONNIEU COTEAUX HB 2
38 – 30
SGHBC

(MT 13-15)
Arbitre : Monsieur MAISONNADE Aurélien
Pour le SGHBC : Balandram (0/1), Boy (0/2), Dedieu (10/14), Guinard (1/3), Louis (cap, 11/16 dont 3 jets de 7m), Maingueneau (0/4), Orengo (gardienne, 4 arrêts), Preauchat (2/4), Seignier (4/4), Vergé (1/7), Vuillemot (1/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés