sf

Ecrit par Yann

18 Fév, 2026

Dans le tempo en début de match, les Saint Gironnaises ont perdu pied autour de la mi temps, pour finalement s’incliner lourdement à Beauzelle (41-25). Un temps faible qui coûte très cher.

Elles étaient évidement déçues, au terme de la partie, surtout que tout n’était pas non plus à jeter. Mais l’addition finale est lourde pour les Couserannaises, qui rentrent de Beauzelle avec la mine des mauvais jours.

Le début de rencontre était des plus équilibré : les deux équipes se jaugent, sans parvenir à prendre l’ascendant, et les défenses font le travail (5-5, 10ème).

Une dynamique qui va durer, aucune des deux formations ne parvenant à se détacher, dans une partie fermée en termes de score (10-10, 21eme).

Mais la fin de ce premier acte bascule à l’avantage des locales : Beauzelle écrase l’accélérateur, alors que le SGHBC tire un peu la langue, et laisse sur place son adversaire du jour. À la pause, les Toulousaines ont pris un avantage conséquent mais pas encore rédhibitoire (21-14).

Lorsque le jeu reprend, il n’est malheureusement toujours pas à l’avantage du SGHBC qui ne parvient pas à reprendre pied. Le score s’envole en faveur de Beauzelle (32-18, 40eme).

Les Ariégeoises parviennent néanmoins à se reprendre : elles stoppent l’hémorragie, et, au cœur de ce deuxième acte, font jeu égal avec leurs hôtes (35-21, 50eme).

L’avance est trop importante pour les filles du duo Echevarria-Escaich, qui abandonnent quelques buts supplémentaires mais rien de comparable avec le milieu de partie : Beauzelle l’emporte largement dans sa salle au final, malgré vingt dernières minutes plus équilibrées (41-25).

Les Saint Gironnaises auront donc payé très cher les vingt minutes autour de la pause, muselées par des adversaires déchaînées qui ont su quand frapper pour se défaire du SGHBC.

Place désormais au repos pour ce groupe qui disposera d’un mois pour se refaire une santé en vue de la suite des opérations.

BEAUZELLE HB 41 – 25 SGHBC

(MT 21-14) Arbitres : Messieurs MAISONNADE Aurélien et CAPELLO Grégory. Pour le SGHBC : Balandram (0/2), Boy, Dedieu (cap, 7/11), Escaich (1/4), Guinard (0/2), Louis (2/6), Orengo (gardienne, 3 arrêts), Preauchat (0/4), Provenza (10/16), Sanchez, Seignier, Sutra (gardienne, 2 arrêts), Vergé (5/7), Vuillemot (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés