SGHBC. PRENATIONALE FÉMININE. LES COUSERANNAISES GARDENT LEUR CAP.

Ecrit par Landry Mangin

2 Déc, 2025

Face à une formation de Villefranche de Lauragais accrocheuse, les Saint Gironnaises ont su construire une victoire patiente pour se défaire de leurs adversaires (30-23) et valider leur accession en poule haute.

C’est ce que l’on peut appeler une semaine chargée. Contraintes par le calendrier à jouer leur match en retard face à Balma en semaine, les filles du duo Echevarria-Escaich ont bataillé ferme avec les Toulousaines mais ont dû concéder le nul à l’extérieur (24-24).

Elles avaient donc à cœur d’effacer cette déception et de retrouver la victoire devant leur public ce samedi, afin de rester dans la course à la première place de la poule.

Si les deux équipes ne partagent pas la même place au classement, Villefranche ne vient pas en victime et les visiteuses tiennent la cadence des Couserannaises (7-5, 10ème).

Si les Oranges et Bleues ne font pas cavalier seul, elles tiennent cependant les rênes de la partie et ne paniquent pas : elles accentuent petit à petit leur avance et si les Villefranchoises restent dans la course, le SGHBC s’éloigne inexorablement (11-7, 20eme).

La tendance reste la même dans la fin de ce premier acte. Les locales virent en tête à la pause, mais le score reste assez serré pour ne rien leur assurer quant à l’issue de la rencontre (15-10).

À la reprise du jeu, les Hautes Garonnaises tentent bien de faire fondre cette avance mais les Saint Gironnaises maintiennent toujours leur écart (20-14, 40eme).

Villefranche ne craque pas, mais ne parvient pas à refaire son retard : petit à petit, la victoire se dessine pour des Couserannaises qui grappillent but par but (27-20, 50eme).

Le score n’évoluera plus en fin de rencontre : les visiteuses ont essayé et ont donné du fil à retordre aux Oranges et Bleues, mais la bande à Durrieu tient sa victoire dans sa salle de Buffelan (30-23).

Le collectif Couserannais fait même coup double puisque cette victoire, à deux journées de la fin de la première phase, lui assure une place dans le duo de tête, synonyme d’accession en poule haute en janvier.

Il s’agira maintenant d’aller chercher la gagne à Blagnac, le week-end prochain, pour s’offrir un duel au sommet contre Tournefeuille 2 en clôture de cette première phase

SGHBC
30 – 23
HBC VILLEFRANCHE

(MT 15-10)
Arbitre : Monsieur Jérôme ROUSSE.
Pour le SGHBC : Balandram (1/1), Boy (2/5), Dedieu (4/7), Durrieu (cap, 3/5 dont 1 jet de 7m), Louis (1/1), Maingueneau (5/5 dont 1 jet de 7m), Orengo (gardienne, 11 arrêts), Preauchat (0/1), Provenza (6/10), Sanchez, Servat Llau (3/3), Servat (2/2), Vergé, Vuillemot (3/5).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés