Avec un effectif malmené par les blessures, les Saint Gironnaises se sont fait peur dans les derniers instants de la rencontre face à Blagnac mais elles ont su l’emporter sur le fil (29-30). La finale de poule aura bien lieu.
Amoindries, certes ; abattues, non. Privées de certaines joueuses pour ce déplacement en Haute Garonne, les dames du SGHBC savaient que l’entreprise n’aurait rien de simple, mais elles avaient la ferme intention de retrouver la victoire en déplacement, un succès qui les fuit depuis quelques rencontres désormais.
Blagnac, de son côté, ne voulait pas laisser passer une opportunité de l’emporter dans sa salle : ce sont donc des Caouecs déterminées qui ont mis la main sur la balle et le score, d’entrée, dans leur gymnase Weidknnet (6-3, 8ème).
Pas de quoi affoler les Oranges et Bleues cependant : Servat et ses joueuses ne baissent pas la tête et reprennent patiemment les commandes du jeu, dans un premier temps, puis celui du score (9-11, 20eme).
La fin de rencontre est équilibrée : les filles d’Echevarria tiennent le choc face à des locales qui tentent de revenir, mais sont trop indisciplinées pour y parvenir. Ce sont les Couserannaises qui gardent la main à la pause (12-14).
Cependant, le BSC n’a clairement pas abdiqué et il compte bien le faire savoir à son adversaire dès la reprise du jeu, en revenant à hauteur des visiteuses (18-18, 38eme).
Il n’en faut pas plus pour relancer tout le groupe Saint Gironnais, qui accélère le tempo et laisse sur place des Caouecs impuissantes (20-27, 51eme).
La messe est presque dite, mais tant qu’il y a du temps, il y a de l’espoir. Blagnac l’a bien compris et met le feu au match, profitant d’une fébrilité adverse et d’une double infériorité numérique. Saint Girons voit son avance fondre comme neige au soleil, et, dans un money Time étouffant, il faut un ultime but d’Escaich pour libérer son équipe à quelques secondes du terme de la rencontre (29-30).
Malgré une belle frayeur en fin de rencontre, alors qu’elles avaient fait le plus dur, les Couserannaises ont su arracher la victoire au mental pour se défaire de son adversaire du soir et s’offrir une finale pour la tête de la poule, le week-end prochain du côté de Buffelan. La fin de cette première phase s’annonce brûlante.
BLAGNAC SC
29 – 30
SGHBC
(MT 12-14)
Arbitre : Madame MORAVIE Mélina
Pour le SGHBC : Balandram (0/4), Dedieu (3/3), Escaich (3/3), Louis (7/7 dont 4 jets de 7m), Maingueneau (3/7, dont 1 jet de 7m), Orengo (gardienne, 10 arrêts), Preauchat (1/1), Seignier (2/4), Servat-Llau (5/7 dont 1 jet de 7m), Servat (cap, 6/11), Vergé, Vuillemot (0/1).