SGHBC. PRENATIONALE FÉMININE. LES COUSERANNAISES N’ETAIENT PAS LOIN.

Ecrit par Landry Mangin

9 Fév, 2026

Aux abois durant le premier acte, les Saint Gironnaises ont signé un joli baroud d’honneur, qui aura fait tanguer Tournefeuille 2 jusqu’au bout. Le SGHBC s’incline la tête haute (30-33).

La partie s’annonçait rude, ce fut le cas. Un temps, elle fut même bien mal embarquée. Mais les Couserannaises ont su aller chercher dans leurs ressources pour faire le spectacle devant leur public.

D’entrée, pourtant, Tournefeuille joue à se main dans un gymnase Buffelan bien tranquille : après avoir infligé un 6-1 aux locales, les Hautes Garonnaises dominent le début de rencontre face à des Saint Gironnaises timorées (4-12, 13eme).

Petit à petit, la machine se met en marche du côté Saint Gironnais, mais le THB ne relâche pas son étreinte et l’avantage reste conséquent (8-17, 20eme).

La fin du premier acte est cependant à l’avantage du SGHBC, qui décide de ne rien lâcher, et si le score reste en faveur de Tournefeuille à la pause, il reste du temps pour inverser la tendance (12-20).

L’entreprise est ambitieuse mais les Ariégeoises n’ont rien à perdre : elles sortent des vestiaires pieds au plancher et relancent la partie (17-22, 40eme).

Ragaillardies par cette belle entrée en matière, les Oranges et Bleues poussent plus loin la remontada engagée. Intenables, elles parviennent à revenir dans le rétroviseur des Toulousaines à l’aube du money time (25-26, 49eme).

Un temps bousculé, le THB répond. Les débats sont électriques mais les filles d’Echevarria manque d’énergie pour porter le coup de grâce, et Tournefeuille refuse de céder (29-31, 56eme).

Dans l’emballage final, les Couserannaises n’ont plus les armes pour conclure leur baroud d’honneur et sont contraintes de laisser filer la partie (30-33).

Si elles pourront quelque peu regretter une entame ratée, les dames du SGHBC peuvent être fière de la copie rendue, et dé l’abnégation proposée au public de Buffelan.

Il ne faudra pas enterrer ce groupe trop tôt, elles pourraient réaliser quelques coups d’éclats d’ici là fin de la saison !

SGHBC
30 – 33
TOURNEFEUILLE HB 2

(MT 12-20)
Arbitre : Mme CATTANEO Mathilde
Pour le SGHBC : Balandram (1/2), Boy, Dedieu (6/8), Escaich (1/3), Guinard, Louis (cap, 8/13 dont 2 jets de 7m), Maingueneau (4/5), Provenza (8/14), Seignier (2/5), Sutra (gardienne, 11 arrêts), Vergé (0/1), Vuillemot.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés