SGHBC. Prénationale féminine. Les Couserannaises reprennent à Buffelan.

Ecrit par Landry Mangin

2 Fév, 2024

Auteures d’une première partie de saison de haute volée, les Couserannaises doivent relancer la machine samedi soir à Buffelan (21h) pour entamer du bon pied la seconde phase. Face à un adversaire, Lombez, qui compte bien en faire de même.

Après un repos supplémentaire, du aux aléas du calendrier, revoici les seniors féminines ! Les Couserannais attaquent effectivement leur seconde phase, en poule haute de leur poule de Prénationale.
Si elles ont pu se mettre à l’abri assez vite au cours de leur première partie de championnat et vivre sereinement leur accession, il s’agit désormais de bien relancer la machine et de lancer le sprint de dix rencontres qui les attend de la meilleure des manières.
Avec deux connaissances, Pays de Nestes 2 et Lombez Samatan, et trois découvertes, Albi, Gramat et Pechbonnieu 2, c’est un gros menu qui est au programme des Saint Gironnaises, qui seraient bien inspirés de lancer de la meilleure des manières leur campagne avant quelques déplacements à risque.
Pour cela, il faudra garder le maigre ascendant dont elles disposent sur leur adversaire du soir. Maigre, oui, car lors de sa dernière venue à Buffelan, Lombez Samatan avait sur faire dérailler la belle mécanique Couserannaise. Les Oranges et Noires avaient effectivement dû cravacher dans le money time pour tenir les Savistes à distance et obtenir une victoire étriquée.
Les Gersoises auront évidemment une idée derrière la tête, ce samedi, pour leur retour en Ariège. Dans les rangs des locales, il s’agira donc de serrer le jeu pour maitriser mieux le rythme de la partie et imposer son tempo, pendant une heure durant.
Si elles y parviennent, l’entreprise deviendra compliquée pour les visiteuses, qui disposent néanmoins de quelques individualités qui peuvent donner du fil à retordre aux Ariégeoises, en plus d’un collectif qui semble se souder de sortie en sortie.
C’est un premier vrai test que vivront donc la bande à Durrieu, samedi soir : pour envoyer un message au reste de la poule, il s’agira donc de hausser le ton et de montrer un visage conquérant.
Tout autre résultat qu’un succès aurait évidemment l’effet inverse. Les Saint Gironnaises connaissent le contrat et auront à cœur de lancer de la meilleure des manières la seconde partie de leur championnat.

SGHBC – Lombez- Samatan 1, samedi 03/02 à 21h à Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés