C’est le genre de reprise dont elles se seraient bien passées. Les dames du SGHBC, après un week-end de repos bienvenu, reprendront le chemin du gymnase et du championnat ce samedi, du côté de Pechbonnieu.
Et si le trajet en banlieue Toulousaine, dans le gymnase Collette Besson, n’est pas le plus compliqué de la saison, le leader de la poule attend les Saint Gironnaises de pied ferme, alors que les Ariégeoises ne surfent pas sur la même dynamique.
Réserve de nationale 3, capable de disposer de Tournefeuille 2 d’un but sur sa salle, le Pech est sûr de sa force et comptera évidemment poursuivre sur sa lancée avec la réception des Oranges et Bleues.
Dans le dur à cause d’un effectif durement impacté par les blessures, cette rencontre sera l’opportunité pour les Couserannaises de se frotter à ce qui se fait de mieux au niveau Prenationale actuellement, et d’emmagasiner une expérience bienvenue pour ce groupe qui doit se renouveler.
Bien sûr, si l’opportunité se présente, on peut compter sur les filles du duo Escaich-Echevarria pour saisir leur chance de s’offrir un cador du championnat ! Les filles ont de l’orgueil et sauront faire feu de tout bois si elles trouvent une ouverture.
Mais sur le sol du Pech’, l’entreprise n’aura rien de simple. Et il s’agira peut-être de préparer la suite, qui sera sans doute plus accessible pour ce groupe contraint de se réinventer.
Aux Ariegoises de faire honneur à leurs couleurs, et de rentrer de Toulouse avec la satisfaction du travail accompli. Si la tournure du match fait que la victoire n’est pas envisageable, il faudra rentabiliser ce déplacement coûte que coûte en trouvant des pistes pour la fin d’une saison décidément bien compliquée pour le SGHBC.
PECHBONNIEU 2 (1er) – SGHBC (6ème) samedi 31/01 à 21h à Pechbonnieu.
SGHBC. Excellence masculine. Un nouveau défi pour les Couserannais.
Pour rester en embuscade dans la course au podium, les Saint Gironnais n’ont pas d’autre option que de dominer Montauban-Montech, le dauphin de la poule, samedi soir à Buffelan (19h).
Ils sont parvenus à effacer leur retard, mais le plus dur reste malheureusement à faire. En prenant le meilleur sur Muret en match en retard, les Couserannais ont repris position à portée de tir du podium, pour le plus grand plaisir de ses pensionnaires.
Mais Cédric Fargues et ses hommes ont bien conscience de la fragilité de leur position : si une nouvelle victoire permettrait de rêver aux phases finales, même si elles sont encore infiniment loin, une défaite anéantirait tout le travail réalisé depuis la trêve.
Et c’est un adversaire conquérant qui se déplacera en Ariège pour jouter avec la bande à Marty : Montauban Montech, second du championnat, aura également gros à jouer en se rendant à Buffelan.
Invaincus depuis le 4 octobre, les Tarn et Garonnais ont la ferme intention de le rester. Une seule formation est parvenue à s’imposer sur le sol des Montalbanais depuis le début de la saison, et elle joue en Orange et Bleue. On peut donc compter sur la farouche détermination des visiteurs pour rendre la monnaie de leur pièce aux Couserannais.
Pour couronner le tout, si l’on rajoute la rivalité passée et actuelle entre deux clubs habitués à se croiser et qui se connaissent bien, c’est une formidable opposition qui se dessine ce week-end, pour le plus grand plaisir d’une Arena Couserannaise qui en salive d’avance.
Bref, les garçons du SGHBC ont l’ambition de conserver leurs standards et de signer un nouveau succès face à un redoutable adversaire. Afin de définitivement regarder vers le haut et non vers le bas.
PECHBONNIEU 2 (1er) – SGHBC (6ème) samedi 31/01 à 21h à Pechbonnieu.