SGHBC. Prenationale féminine. Les Saint Gironnaises veulent enchaîner face à Villefranche.

Ecrit par Landry Mangin

28 Nov, 2025

Sur la lancée de leur belle victoire face à Pamiers, les Couserannaises viseront une seconde victoire de rang, samedi soir, dans leur salle fétiche de Buffelan face à Villefranche de Lauragais (21h).

C’est le genre de succès qui donne envie d’étendre encore la série. Toujours invaincues lors de cet exercice, dominatrices quand il s’agit de défendre leur sol de Buffelan, les dames du SGHBC se nourrissent de ces statistiques et de la victoire dans le derby Ariégeois pour conserver leur dynamique et espérer faire toujours mieux, chaque week-end.

Les filles du duo Echevarria- Escaich sont effectivement en belle forme : à 4 points du leader Tournefeuille 2 avec un match en retard, les Couserannaises auront l’opportunité, dans les semaines à venir, de jouer la place de premier de poule avec les Toulousaines. À condition, évidemment, de ne pas flancher d’ici là, et cela commence par bien négocier la réception de Villefranche de Lauragais, samedi soir dans la capitale du Couserans.

Avant dernières de poule, les visiteuses n’affichent pas la même santé de fer que la bande à Durrieu, mais il faudra néanmoins ne pas négliger cet adversaire qui saura faire main basse sur les trois points si on lui laisse l’opportunité de le faire.

Les Ariégeoises ont prouvé depuis quelques rencontres qu’elles sont inspirées offensivement, à l’image du carton réalise la semaine passée : le secteur défensif reste cependant perfectible pour les Saint Gironnaises qui ont tendance à laisser un accès un peu trop facile à leur but.

La course pour la première place passe donc par une victoire dans leur gymnase, pour les Couserannaises, qui bénéficieront du soutien inconditionnel de leur public pour y parvenir.

Dans un futur proche, les deux premiers de poules prendront l’ascenseur pour accéder à la poule haute, synonyme de bataille d’accession au plus haut niveau régional. L’emporter conte Villefranche ce week-end permettrait aux Saint Gironnaises de prendre une sérieuse option sur une de ces deux places, et de se diriger sereinement vers de belles batailles au printemps.

Avant de rêver d’adversaire plus cossus, Durrieu et ses coéquipières devront ferrailler une heure durant avec le HBCVL pour poursuivre sur leur lancée victorieuse. Elles disposent des capacités pour y parvenir.

SGHBC – HBC Villefranche de Lauragais, samedi 29/11 à 21h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés