SGHBC. PRENATIONALE FÉMININE. TOURNEFEUILLE ÉTAIT TROP FORT.

Ecrit par Landry Mangin

15 Déc, 2025

Alors que le sommet de la poule se jouait à Buffelan, ce samedi, les Couserannaises ont coincé en fin de première période face à Tournefeuille 2, et ne sont jamais parvenues à recoller (24-33). Le THB conserve son fauteuil de leader.

Elles s’étaient données rendez vous pour ce dernier match de l’année, et l’équation était assez simple. Pour subtiliser la première place à Tournefeuille 2, de passage à Buffelan, la victoire était obligatoire pour les dames du SGHBC. Tandis que les visiteuses pouvaient se contenter d’un match nul.

La rencontre débute par un round d’observation entre deux formations qui se jaugent, sans parvenir à se détacher l’une de l’autre (5-5, 10ème).

Mais les premières à frapper sont les Toulousaines, qui font le break petit à petit et prennent le score à leur compte (9-13, 20eme).

Privé de certains de ses cadres, les Oranges et Bleues prennent la marée et ne parviennent pas à endiguer les vagues adverses : la fin de première période est à sens unique et Tournefeuille se met à l’abri à la pause (10-21).

Déboussolées mais pas abattues, les Ariégeoises se relancent en début de seconde période : le THB fait le dos rond et abandonne du terrain aux locales (19-25, 41eme).

Mais ce renouveau ne dure pas, les Hautes Garonnaises gère la partie et maintiennent l’écart, de manière à aborder avec sérénité le money Time (22-30, 51eme).

Fatiguées, usées par plus fort qu’elles ce samedi soir, les Couserannaises ne peuvent que laisser le leader s’envoler vers la victoire (24-33).

La hiérarchie de la poule a été respectée à Buffelan, et si elles y ont mis tout leur cœur, les filles du duo Echevarria Escaich ne sont pas parvenue à piéger le THB. Les deux formations se retrouveront vraisemblablement en poule haute, sauf si le tirage au sort en décide autrement. Mais en attendant janvier, tout ce petit monde peut désormais soigner ses plaies et se régénérer en attendant les joutes à venir.

SGHBC
24 – 33
TOURNEFEUILLE HB 2

(MT 10-21)
Arbitres : Messieurs BOULESTEIX Julien et GOSIEWSKI Vincent.
Pour le SGHBC : Balandram (2/3), Dedieu (8/11), Escaich M. (1/2), Escaich R., Louis (2/4 dont 1 jet de 7m), Maingueneau (2/4), Orengo (gardienne, 19 arrêts), Preauchat (1/2), Seignier (1/5), Servat-Llau (2/3), Servat (cap, 4/6), Vergé (1/4), Vuillemot (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés