SGHBC. Prénationale féminine. Un premier test à venir dans le Gers.

Ecrit par Landry Mangin

12 Oct, 2023

C’est sur les terres de Lombez que les filles du SGHBC vont vivre leur premier gros test de la saison : après avoir été bousculées par L’Isle Jourdain en seconde période le week-end dernier, il faudra faire mieux ce dimanche pour garder le cap.

Les week-ends passent et ne se ressemblent pas : le niveau des formes des diverses formation de la poule des dames du SGHBC varient logiquement au fur et à mesure de l’avancée de la saison, ce qui rend chaque rencontre difficile à déchiffrer. Les Saint Gironnaises ont d’ailleurs failli en faire les frais le week-end dernier, en se mettant le feu dans le second acte : en s’imaginant que les visiteuses allaient rendre les armes tôt dans le match, les Ariégeoises ont fait une erreur grossière qu’il s’agira de ne pas reproduire ce dimanche.
Parce qu’après avoir accueilli une des équipes Gersoises pensionnaire de cette poule A de Prénationale, il faut désormais prendre la route pour se rendre sur les terres de l’autre, soit Lombez Samatan. Face à un collectif qui n’a perdu qu’une rencontre, sur les terres de Pays des Nestes, et suite à l’avertissement sans frais reçu la semaine passée, les Couserannaises sentent l’odeur de sainteté qui leur emplissait les narines depuis le début de saison s’atténuer considérablement : ce sont bien les relents âcres du combat qui envahiront leurs sinus à leur premier pas dans le Gymnase de Lombez.
Un combat qu’elles ne peuvent plus éviter, et qui va logiquement aller de pair avec la discipline : un juste équilibre entre les deux sera évidemment nécessaire pour prendre la mesure d’un adversaire qui doit absolument effacer son faux pas à l’extérieur par une victoire sur son sol, pour remettre tout le monde à égalité.
Si elles acceptent l’affrontement et qu’elles le pratiquent avec détermination mais sans trop sortir du cadre imposé par l’arbitre, les Saint Gironnaises auront évidemment les cartes en main pour espérer ramener un succès précieux à Buffelan, et empocher un joker qui pourrait s’avérer utile lors de la suite de la compétition.
Il faudra néanmoins tenir le projet de jeu, ainsi que l’intensité qui va avec et qui retombe parfois, plombant les ambitions des Oranges et Noires sur grand espace. La clé du match se situe vraisemblablement à cet endroit-là, bien que les Savistes aient bien sur leur mot à dire dans ce secteur de jeu également.
En bref, c’est un premier vrai test qui attend la bande à Denjean du coté de Lombez dimanche après-midi : malgré un début de saison plutôt séduisant sur le papier, il va falloir négocier correctement ce premier virage afin de ne pas s’exposer à un parcours bien plus complexe que celui envisagé depuis quelques rencontres.

HBC Lombez Samatan – SGHBC, dimanche 15/10 à 16h à Lombez Samatan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés