SGHBC. Prénationale féminine. Une dynamique à préserver à Tarbes.

Ecrit par Landry Mangin

9 Nov, 2023

Leader invaincu de la poule, les dames du SGHBC attaquent la phase retour par un déplacement peu évident du côté de Tarbes. Désormais attendues au tournant, elles seraient bien inspirées de bien négocier ce déplacement pour ne pas griller de joker.

Être première de poule c’est bien, le rester, c’est évidemment mieux. Alors que la phase retour commence dès ce week-end, pour les Saint Gironnaises, il s’agira désormais de bien gérer ce premier déplacement du côté de Tarbes pour ne pas remettre en question la qualité du travail effectué par ce groupe depuis le début de la saison.
Favorites sur le papier, les Saint Gironnaises vont devoir désormais assumer un nouveau statut de leader, et donc devoir gérer le fait d’être attendue partout où elles se déplaceront jusqu’en janvier. De surcroît, cette formation de Tarbes – Soues est assez difficile à lire, avec des résultats en dent de scie sur ce début de saison. Les Ariégeoises ne doivent pas oublier qu’avant de rendre les points de la rencontre sur tapis vert, les Hautes Pyrénéennes avaient tenu la dragée haute à Pays des Nestes 2, ce qui en dit long sur les capacités de ce collectif dans son gymnase.
Les Ariégeoises seraient donc bien inspirées de ne pas tenir trop compte de la hiérarchie du classement pour préparer cette rencontre, et doivent envisager une belle empoignade d’une heure si elles souhaitent bonifier la victoire de la semaine passée. I
ll faudra également éviter de reproduire le type d’entame de match de la semaine passée contre Neste, qui avait vu le SGHBC plonger pendant quinze minute et rester muet offensivement, ce qui aurait pu se révéler rédhibitoire dans la quête de la victoire.
Et plutôt garder en tête la suite des opérations et un investissement défensif de l’ensemble du collectif, qui avait permis au groupe de reprendre l’ascendant dans la rencontre.
Mais les Oranges et Noires ont conscience de l’écueil et savent qu’elles auront besoin de toute leur envie et leur détermination pour poursuivre sur leur lancée, et préserver la belle dynamique en cours. On peut compter sur la grinta de ce groupe pour se donner les moyens de ramener quelque chose de ce premier déplacement de la phase retour.

E Louey SJB Tarbes Soues (4ème) – SGHBC (1ère), samedi à 21h à Tarbes.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés