SGHBC. PRENATIONALE FÉMININE. Une finale à domicile pour finir.

Ecrit par Landry Mangin

12 Déc, 2025

La fin de cette première phase du championnat verra les Couserannaises accueillir Tournefeuille 2, samedi soir à Buffelan (21h). En jeu ? La tête de la poule, ni plus ni moins.

Depuis le match aller à Tournefeuille, elles avaient forcément coché cette date. Tenues en échec par la réserve du THB dans sa salle, il tardait déjà aux Saint Gironnaises de croiser de nouveau le fer avec le leader de la poule.

Ce sera le cas samedi soir, à 21h, en clôture de l’année civile. Avant de prendre un nouveau repos bien mérité, les Oranges et Bleues disposeront d’une heure pour faire chuter le leader de son fauteuil, et lui prendre sa place.

En termes d’enjeu sportif, si ce n’est le statut de première de poule et la confiance qui l’accompagne, il n’y aura pas grand-chose à gagner ce week-ends sur le sol de Buffelan. Les deux équipes sont assurées de jouer en poule haute en janvier.

C’est donc pour le prestige que les Toulousaines viendront défendre leur trône en Ariège, et pour ce même prestige que leurs dauphines feront le maximum pour les en faire choir.

Pour le SGHBC, quelques blessures sont venues bousculer l’effectif ces dernières semaines. Espérons que les coaches Echevarria et Escaich disposeront de l’ensemble du groupe pour pouvoir préparer cette partie, car la réserve du THB marche fort en ce début de saison et ne fera aucun cadeau à son adversaire du soir.

C’est un duel au sommet qui se profile donc pour finir en beauté une année civile, devant son public. Les Saint Gironnaises ne veulent pas laisser passer une telle opportunité de briller à domicile.

Attention cependant à un adversaire qui n’a pas tremblé dans sa quête de la poule haute et de la première place de la poule. Réserve de Nationale 2, le THB livre un début d’exercice remarquable et il faudra être au sommet de sa forme pour parvenir à le faire chuter.

C’est une dernière superbe bataille qui attend donc Durrieu et ses troupes : dans un gymnase Buffelan tout acquis à la cause de ses protégées, elles disposeront d’une heure pour inverser le rapport de force et souffler la place de leader sur le fil aux visiteuses. Elles comptent bien s’offrir ce cadeau, qu’elles rajouteraient avec plaisir au pied du sapin, un peu plus tard dans le mois.

SGHBC (2nde) – TOURNEFEUILLE HB 2 (1ere), samedi 13/12 à 21h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés