Si une victoire à Blagnac samedi soir (21h) serait anecdotique d’un point de vue comptable elle permettrait aux dames du SGHBC de s’offrir une « finale » face à Tournefeuille 2 le week-end prochain à Buffelan. Le genre de challenge dont les Saint Gironnaises raffolent.
Quand on a bien négocié son début de championnat, on peut s’offrir le luxe de souffler lors des dernières rencontres de la première phase. Mais quand on est compétitrice, à l’instar des Couserannaises, il y a toujours des objectifs auxquels on peut se raccrocher pour rester mobiliser.
Les filles du duo Echevarria-Escaich, sont par exemple toujours invaincues en championnat. Et si elles n’ont pas perdu à l’extérieur, elles en sont à trois matches nuls et elles se verraient bien stopper là cette statistique.
Si rien ne sera simple à Blagnac, face à une formation qui souhaitera l’emporter sur son sol, les Ariégeoises auront en ligne de mire une possibilité supplémentaire : en cas de succès chez les Caouecs, les Oranges et Bleues auront l’opportunité de s’offrir une finale face à Tournefeuille, le leader de la poule.
Attendue le week-end prochain sur les rives du Salat, la réserve du THB n’aura pas le droit de perdre, si elle ne souhaite pas abandonner son fauteuil de leader au profit de la bande à Durrieu.
Mais ce joli projet n’est envisageable que si les Couserannaises parviennent à museler les envies de victoire des locales ce samedi soir.
Sur le papier, les statistiques, encore elles, seront en faveur des pensionnaires du SGHBC, mais attention à ces déplacements qui peuvent enrayer les plus belles dynamiques et semer le doute là où il n’existe pas.
Aux Ariégeoises d’être solidaires, déterminées et surtout appliquées pour tenir leur plan de jeu et se mettre à l’abri d’une fin de match à risque. Au vu de leur forme actuelle, elles disposent évidemment des capacités pour y parvenir, mais attention à la fatigue dans un championnat qui voit son niveau se resserrer dans cette fin de la première phase.
Sans pression, le résultat de la partie ne pouvant plus influer sur la suite du championnat, les visiteuses n’auront qu’à se faire plaisir et à ne pas se mettre un stress inutile samedi soir. Afin de préparer au mieux la dernière journée haute en couleur qui se profile pour elles.
Blagnac SC 1 – SGHBC, samedi 6 décembre à 21h à Blagnac