Deuxième de poule en première phase, les Saint Gironnaises lanceront leur campagne en seconde phase avec un long voyage dans le Lot, pour y défier Cahors ce samedi (21h). Avec l’espoir de bien entamer ce nouvel acte.
Pour digérer la défaite infligée par Tournefeuille avant la trêve, quoi de mieux que les fêtes de fin d’année ? Les Couserannaises ont coupé pendant la trêve, avant de se remettre au travail pour préparer la seconde phase, qui s’annonce haute en couleur.
Malgré un effectif toujours handicapé par certaines absences, c’est avec le sourire et une grande détermination que les Saint Gironnaises prendront la direction du Lot, pour ce premier match de la seconde et dernière phase du championnat.
Presque trois heures de route pour rallier Cahors, qu’elles défieront samedi soir, avec la ferme intention d’entamer cette dernière partie du championnat de la meilleure des manières.
Qualifié en tant que meilleur troisième de poule, le Stade Cadurcien semble sur le papier être un tirage abordable pour la formation du duo Echevarria-Escaich. Attention cependant aux excès des fêtes, et à l’abnégation d’un adversaire qui ne comptera pas se laisser tancer sur ses terres sans avoir son mot à dire.
Souvent efficaces devant le but, les Ariégeoises devront néanmoins hausser le curseur défensif dans cette nouvelle poule, si elles souhaitent gagner en maîtrise dans leurs matches et avoir une plus grande marge de manœuvre.
Cette première partie de l’année sera un bon baromètre pour les ambitions que pourront nourrir les dames du SGHBC en 2026. À elles de se mettre au plus vite en ordre de marche pour emmagasiner la confiance nécessaire aux joutes à venir, sans galvauder une rencontre qui pourrait s’annoncer bien plus complexe qu’il n’y paraît.
En affrontant des adversaires issus d’autres poules, les Couserannaises plongent dans l’inconnu. Il leur faudra être soudées et déterminées pour venir à bout des Lotoises et rentrer du bon bien dans cette nouvelle compétition. Comptons sur elle pour y parvenir.
Stade Cadurcien – SGHBC, samedi 10/01 à 21h à Cahors.