Saint girons handball club U15f

Ecrit par SGHBC

26 Août, 2020

Audrey Preauchat, entraîneur des -15F, fait un bilan très positif de la saison 2019-2020. Soutenue par Olivier Garçon, elle avait la responsabilité de 17 joueuses : aux 12 filles -15 ans ont été ajoutées 5 filles de -13 ans afin de constituer un groupe avec un effectif suffisant pour attaquer la saison.

« C’était un projet de jeu ambitieux que d’associer les -13 filles deuxième année aux -15 filles. En effet, nous avions du coup à gérer des gabarits très différents et des niveaux de jeu très hétérogènes. Ajoutons à cela de fortes personnalités et nous avions les ingrédients d’une équipe pleine de promesses. De plus, avec deux gauchères, trois gardiennes, des pivots, des ailières, une base arrière solide, des parents motivés et très présents, tous les ingrédients étaient réunis pour effectuer une belle saison.

La première phase a été en demi-teinte avec de belles victoires mais aussi des défaites difficiles. En fin de première phase, Mahe et Lison sont parties renforcer l’équipe des -18 filles, laissant ainsi à Pauline et Lucie les clés d’une équipe encore en construction. Toutes les filles se sont retrouvées face à leurs responsabilités et ont su répondre présentes. Chacune a pu apporter sa touche personnelle : nous avons pu compter sur Charlotte et Eva qui ont su motiver les troupes par leur bonne humeur et leur implication, sur Garance qui a impressionné avec ses tirs pleine lucarne du point de corner, et sur Noémie avec ses questions toujours pertinentes sur la stratégie. Personne n’oubliera les shows de rap d’Alix dans le bus et nous retiendrons de Romane ses provocations de l’adversaire ballon en main. Carla s’est toujours montrée très réaliste dans ses cages et Léna très efficace avec ses buts à 10 mètres… Léonie n’a jamais faibli grâce à son incroyable cardio et Margot s’est montrée impitoyable en défense. Manon a été très régulière et très fiable grâce à sa perpétuelle envie de bien faire et Eléa a parfaitement maîtrisé son jeu de pivot. Enfin, Lylou a excellé avec ses tirs à rebond second poteau. Par toutes ces qualités, nos jeunes joueuses n’ont laissé personne indifférent en seconde phase, forçant même parfois l’admiration des entraîneurs adverses… On a même vu nos -13 dominer des adversaires -15 deuxième année. Mais il faudra surtout retenir un collectif solide où chaque joueuse était concentrée sur un objectif commun : le plaisir de jouer pour aller chercher la victoire. Il y a bien sûr eu des moments de flottement, d’hésitation, de déception mais les filles ont toujours su réagir grâce à une solidarité sans faille. Que de beaux souvenirs !!! Et que de belles victoires !!! La dernière face à Saint-Jean restera pour moi la plus belle avec un match complet où chaque joueuse a su prendre ses responsabilités faisant ainsi la preuve d’une belle maturité acquise au fil de la saison. C’était le match des révélations ; Lylou a joué devant et a intercepté de très nombreux ballons suivant l’exemple de l’indétrônable Léonie à ce poste. Romane a fait le show à son poste de demi-centre animant le jeu de très belle manière. Un match de guerrières qui ne souhaitaient rien lâcher et qui montraient tout leur plaisir de jouer ensemble. Une très belle saison donc qui s’est terminée trop brutalement, coupant ainsi les filles dans leur très bel élan. Mais personne ne doute que la saison prochaine sera au moins aussi belle compte tenu des qualités de toutes ces joueuses. »

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés