equipe u7 u9

Ecrit par SGHBC

17 Août, 2020

La catégorie -9 ans vue par Rafaël Ferret, les -7 ans entraînés par Laura Camel

Rafaël Ferret et Laura Camel, qui évoluent tous deux en -18 ans, font partie de nos jeunes joueurs particulièrement investis dans notre club. Ils ont choisi de consacrer une grande partie de leur temps libre à s’occuper des plus jeunes afin de partager leur passion du handball. C’est ainsi que tous les samedis matins entre 11H et 12H, sous le regard attentif de Cédric Fargues, ils ont animé les séances de l’école de handball pour la catégorie -9ans (23 licenciés) et – 7ans (15 licenciés).

Rafaël nous livre ses impressions et son ressenti :

« Cette saison 2019/2020 a été pour moi aussi importante qu’agréable dans ce rôle d’entraîneur des -9 ans. Une joie chaque samedi de retrouver ce groupe vif et très motivé. Un plaisir de passer une heure hebdomadaire avec des petits passionnés de balle ronde, que je tiens à remercier pour leur enthousiasme et leur engouement. Nous avons pu vivre ensemble plusieurs « plateaux » puisque c’est sous cette forme que se déroulent les compétitions pour cette tranche d’âge ; il s’agit de petits tournois rassemblant plusieurs équipes du département. Tous  ces « plateaux » ont été une réussite tant au niveau de l’effectif des joueurs présents (nous engagions au moins deux équipes à chaque fois) que sur le plan sportif avec beaucoup d’envie, d’engagement  et de volonté de progresser. Ce fut pour moi un réel plaisir de travailler avec ce groupe et de se dire qu’ainsi nous participions à la formation de futurs joueurs  couseranais, voir même pourquoi pas, de futures pépites de notre sport… Je tiens à souligner aussi l’importante implication des parents qui a été pour moi un soutien précieux compte tenu de l’âge des enfants. J’ai hâte de voir évoluer cette très jeune génération au fil des prochaines saisons. Il sera amusant de rappeler à ces jeunes pousses, dans 10 ans, ce fameux plateau au Mas d’Azil où certains n’avaient pas supporté les virages durant le trajet mais avaient pu néanmoins vivre une superbe après-midi… Il me tarde d’ores et déjà de poursuivre l’aventure dès le mois de septembre. »

Tous les samedis matin, les -9 ans partageaient cette année le gymnase avec les -7 ans. Ainsi Cédric Fargues a pu aussi accompagner Laura Camel, joueuse dans l’équipe des -18 ans qui animait les séances de cette toute jeune catégorie de l’école de handball. Tout comme Rafaël, Laura a fait preuve d’une implication remarquable auprès de ces jeunes pousses. Son investissement et son sérieux  ont été très appréciés. Le club souhaite mettre en avant et remercier ces jeunes joueurs, encore lycéens, et déjà prêts à s’investir dans la vie associative. Ils représentent la relève de demain et sont attachés à transmettre les valeurs de leur club. C’est le désir de partager ce qu’ils ont eux-mêmes vécu à travers le handball qui les porte aujourd’hui et qui font d’eux des personnes si importantes du SGHBC. Espérons que leur motivation soit contagieuse afin que nous puissions nous appuyer sur de plus en plus de jeunes licenciés comme Rafaël et Laura pour partager ces valeurs d’engagement au service des autres.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés