SGHBC. Chez les jeunes. Fortunes diverses pour le SGHBC.

Ecrit par Landry Mangin

28 Nov, 2023

Comme chaque weekend, l’ensemble des formations du SGHBC qui étaient de sorties pour ce dernier weekend de Novembre auront évidemment tout donné pour faire honneur à leurs couleurs et à leur club de cœur. Si toutes et tous n’auront pas trouvé la réussite souhaitée à la fin de leurs rencontres, les pensionnaires du club de Handball des 18 vallées auront tout donné et c’est bien là l’essentiel.
Les -11 ans féminines sont tombées sur plus fortes qu’elles ce weekend : elles s’inclinent à Villefranche de Lauragais par 26 à 6, face à un collectif mieux armé. Les Saint Gironnaises repartent donc au travail pour se rattraper au plus vite et retrouver le sourire.
Les -11 ans masculins restent sur leur belle tendance actuelle, puisqu’ils sont allés l’emporter sur le terrain de Tournefeuille 2, par 30 à 23. En remportant les trois tiers temps, les Couserannais ont livré un match plein et confirment leurs belles intentions du moment, qu’ils voudront bien sur conserver encore quelques temps !
Les -13 ans féminines ont magistralement relevé la barre, puisqu’elles se sont imposées sur le terrain de l’entente Bruguières-St Jory-Merville par 22 à 10. Après la défaite de la semaine passée, voilà qui va mettre du baume au cœur des Couserannaises et les rassurer : elles voudront continuer sur cette lancée au prochain match !
Les -13 ans masculins livraient eux un match palpitant à Castanet, face à une des meilleures équipes de jeunes de la région. Les débats ont été enflammés, et si les Saint Gironnais doivent concéder un nouveau revers, par 33 à 28, ils ont clairement répondu présent dans le jeu et peuvent être fiers d’eux. Il faut continuer sur ce rythme !
Les -15 ans masculins voulaient enchainer après leur succès de la semaine passée, il n’en aura pas fallu beaucoup pour qu’ils trouvent à récidiver ! Mais les Ariégeois ont dû concéder la défaite face à Pins Justaret, par 33 à 30. Ils ne sont clairement pas loin de la vérité et doivent simplement continuer à travailler.
Les -15 ans masculins 2 voulaient quant à eux rompre avec leur spirale négative, c’est désormais chose faite ! Les Couserannais ont livré une grosse partie face à Muret 2, et ont trouvé les ressources pour signer un succès qui va leur donner du baume au cœur, par 33 à 26. Bravo aux jeunes Ariégeois qui souhaitent désormais continuer sur cette voie !
Face à un adversaire plus costaud et plus expérimenté, les -15 ans féminines ont tout essayé du coté de Rabastens, mais le rapport de force était trop déséquilibré pour permettre aux jeunes Saint Gironnaises de faire mieux : le SGHBC s’incline 42 à 31 et compte revenir plus fort en ayant appris de ce match.
Les -17 ans féminines, elles aussi en déplacement à Rabastens, ne seront pas parvenues à trouver la faille pour inverser la tendance et doivent finalement s’incliner à l’extérieur. Battues 25 à 20, les Saint Gironnaises comptent bien travailler dur cette semaine pour retrouver le succès au plus vite.
Les -18 ans masculins, sur une belle lancée en seconde phase, ont confirmé leur belle entame de championnat en disposant de Muret 2 sur son sol, par 35 à 22. Les Couserannais sont en forme en ce moment et ils veulent conserver ce rythme le plus longtemps possible.
Muret 2 22 – 35 18G
La réserve masculine, en effectif un peu réduit ce weekend, n’aura pas trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout de Soues 2 : les Ariégeois s’inclinent 35 à 16, face à un collectif plus expérimenté. Il ne reste qu’à travailler pour cette équipe afin de faire mieux la semaine prochaine.
Enfin, la réserve féminine se déplaçait du coté de Colomiers 2. Dans un duel de mal classées, les Ariégeoises ne sont pas parvenues à faire pencher la balance dans leur camp, et c’est Colomiers qui s’impose 22 à 19. Ce groupe relativement jeune doit désormais se révolter pour aller retrouver une victoire qui le fuit depuis trop longtemps.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés