SGHBC. Prénationale féminine. Le SGHBC dicte sa loi à domicile.

Ecrit par Landry Mangin

28 Nov, 2023

Solides sur leur sol, sans être non plus transcendantes, les Saint Gironnaises ont rempli leur contrat en venant à bout d’Auch dans un match qu’elles auront mené du début à la fin (46-25). Un match sérieux mais qui laisse la place pour des progrès.

Dans une rencontre qui avait tout du piège par excellence au coup d’envoi, les Saint Gironnaises ont su faire preuve de sérieux pour faire respecter la hiérarchie du championnat et maîtriser des Auscitaines qui n’auront pas manqué d’envie, à Buffelan samedi soir.
Après une entame marquée par des approximations qui laissent les deux formations dos à dos, les Ariégeoises sont les premières à se reprendre : en place défensivement, elles utilisent leur jeu sur grand espace pour se mettre rapidement à l’abri (8-2, 10ème).
Auch s’adapte petit à petit et trouve quelques solutions pour rester dans la rencontre, mais les Oranges et Noires tiennent leur rythme de croisière et poursuivent leur marche en avant (15-6, 20ème).
Malgré l’écart au score, les Gersoises ne baissent pas pavillons et profitent des oublis défensifs des locales pour tenir la cadence de ces dernières au score : à la pause, les Saint Gironnaises ont fait le break mais les dix dernières minutes prouvent qu’Auch n’a pas renoncé (22-10).
Alors que le match reprend, les Saint Gironnaises et les Auscitaines se rendent coup pour coup dans ce début de second acte (30-14, 40ème).
Saint Girons poursuit sa démonstration de force offensive et laisse parler le talent de ses individualités, mais sa défense se montre poreuse pour continuer d’augmenter l’avance au score face à une formation qui tient de mieux en mieux sa défense placée et trouve des solutions sur les extérieurs (37-22, 50ème).
Mais les visiteuses finissent par être rappelées par la fatigue, et les locales retrouvent quelques repères communs, de chaque coté du terrain, pour finir la rencontre en trombe et signer une victoire sérieuse dans sa salle (46-25).
Si le score est ce qu’il est et que l’objectif est évidemment atteint, les Ariégeoises ne doivent pas oblitérer les zones d’ombres de cette rencontre : face à un collectif peut être moins compétent mais vaillant, la bande à Durrieu n’a pas su mettre en place son projet offensif et s’est réfugiée dans ses qualités individuelles pour faire la différence.
Il faudra faire mieux collectivement, à l’avenir, pour cadrer un peu mieux les rencontres et être plus stable défensivement : le prochain match, à l’Isle Jourdain, arrivera très vite pour résoudre cette équation.

SGHBC46 – 25Lions d’Auch

(MT 22-10)
Arbitre : Mr VENDRAMIN Cédric.
Pour le SGHBC : Balagué (2/4), Baylac (6/7), Camel (gardienne, 6 arrêts), Denjean (5/7 dont 1 jet de 7m), Durrieu (cap, 9/14 dont 2 jets de 7m), Escaich (4/7), Louis, Milhorat (3/4), Montariol (2/3), Orengo (gardienne, 3 arrêts), Provenza (5/6), Servat-Llau (8/8), Servat (2/3).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés