SGHBC. Chez les jeunes. L’agenda du weekend.

Ecrit par Landry Mangin

17 Avr, 2023

Les jeunes handballeurs et handballeuses Couserannais sont toujours aussi nombreux à défendre les couleurs de leur club, chaque weekend, que ce soit sur les rives du Salat ou à l’autre bout de l’Occitanie.

Les -11 ans masculins reprendront leur championnat avec la réception de Rieux, samedi à 13h15 au Gymnase Buffelan. Les Couserannais restent sur une belle victoire à l’extérieur et ils voudront confirmer cette belle impression sur leurs terres.

Les -13 ans féminines, battues lors de leur dernière sortie, veulent remettre l’église au milieu du village en retrouvant au plus vite la victoire : il faudra pour cela prendre le meilleur sur Castanet 2, ce samedi, à 15h à Buffelan.

Les -13 ans masculins 2 prendront de leur coté la route, puisqu’ils ont rendez-vous avec Aucamville samedi à 15h en banlieue toulousaine. Les Saint Gironnais ont bon espoir de ramener un bon résultat de ce déplacement mais il faudra pour cela faire une belle partie !

Les -13 ans masculins 1, de leur côté, voyageront également mais du coté de Fontenilles, ce samedi à 16h30. Les Ariégeois, qui enchainent les matches disputés, ce qui démontre le niveau élevé de cette poule, tenteront de ramener un succès de ce déplacement.

Les -15 ans masculins 1, dans leur course à la qualification, iront jouer un match charnière du coté de Blagnac ce samedi à 16h45. Les Couserannais ont leur destin en main et doivent perdre le moins de plumes en route pour espérer arracher la première place de la poule : affaire à suivre.

Les -15 ans masculins 2 recevront eux Mirande, ce samedi à 17h : face à une équipe qui survole la poule en termes de gabarit, les jeunes Saint Gironnais auront à cœur de bien faire et de montrer leurs progrès.

Les -17 ans féminines voyageront elles du coté de Castres, où elles ont rendez-vous samedi à 18h. Les Couserannaises, battues de peu lors de leur dernière sortie, essayeront cette fois ci de faire pencher la balance en leur faveur : elles ont le talent pour y parvenir.

Le lendemain, la réserve féminine se lèvera tôt pour prendre la route de Tarbes, où elles évolueront à 11h30. Toujours à la lutte pour la tête de la poule, les Saint Gironnaises auront des points précieux à aller chercher pour continuer leur combat.

Les -11 ans féminines se déplaceront quant à elles du coté de Pechbonnieu, ce dimanche à 14h. Alors que les défaites frustrantes se sont succédées, pour ce groupe, l’heure est venue de rectifier le tir : les jeunes Ariégeoises n’ont pas grand-chose à faire pour retrouver le succès, elles voudront y parvenir dès ce weekend.

Les -18 ans masculins, qui sont un peu dans la même situation que les -11 ans filles, auront l’opportunité de mettre fin à leur série de défaite sur le fil, en l’emportant du coté de Tournefeuille 2 ce dimanche à 16h. L’affaire ne sera pas aisée mais ce groupe dispose des qualités pour y parvenir.

Enfin, l’école de Handball du SGHBC organisera un nouveau tournoi ce dimanche, dès 14h, au gymnase du Foirail. De nombreuses écoles de handball de l’Ariège et des environs seront présentes pour se régaler avec les jeunes Saint Gironnais, qui auront le plaisir de jouer au ballon avec de nombreuses autres équipes ce weekend.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés